DMPP 6 9782916049106 © 2010 Hoochie Coochie (The) Bathori/Charlie Schlingo/Rosse/L.L. de Mars

6. DMPP 6

Parution: 20 avril 2010 Editeur: Hoochie Coochie (The) Format: Broché

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Lauréate du Prix de la bande dessinée alternative au Festival d’Angoulême en 2009, DMPP est une revue alimentée par deux tendances fortes : création et patrimoine. Triés sur le volet par un rédacteur en chef visionnaire, une dizaine d’auteurs donnent toute sa mesure à la pratique de la bande dessinée en tant qu’expérience d’écriture. Autour des créations originales (Martes Bathori, François Henninger, Gérald Auclin, Gautier Ducatez…) se construisent, d’une part une revue critique visant à revenir sur des oeuvres récemment publiées, rares ou passées inaperçues malgré leur haute qualité artistique, et d’autre part un important dossier patrimonial montrant dans toute sa contemporanéité un auteur disparu.

Ainsi après avoir remis en lumière pour la première fois en trente ans l’oeuvre de Gustave Verbeek, DMPP, dans son numéro 6 consacre une importante partie de son sommaire à Charlie Schlingo : deux articles reviennent sur l’auteur, mais aussi – fait moins connu – le rédacteur en chef que fût le regretté Jean-Charles Ninduab. Et tel un écho actuel à la poésie de son écriture, LL de Mars, Jean-Michel Bertoyas, Gérald Auclin et Stéphane Rosse (proche collaborateur de Schlingo) écrivent les plus belles pages de la vie rêvée de Charlie Schlingo.

Critiques pointues, récits de très grandes qualités, DMPP est assurément une revue complète qui satisfera tout lecteur exigeant.

Auteurs

Dessinateurs: Martes Bathori, Charlie Schlingo, Stéphane Rosse, L.L. de Mars
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage DMPP 6, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

DMPP 6
ISBN: 978-2-9160-4910-6
EAN: 9782916049106
ISBN digital: -
20 avril 2010
Broché
Poids: 0.488 kg
Dimensions: 24.0 x 18.0 x 2.0 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi