
Chroniques de la Lune noire (Les) - Saison 1 Intégrales et compilations
Voici les 6 intégrales et compilations de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Les 14 albums de la série principale sont sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
Son bras soulèvera la Lune, et les Ténèbres se feront marées ! Son nom sera Légion, Famine, Guerre, Mort et Pestilence. Ce qui l’aura précédé s’évanouira dans un tourbillon irrépressible. Puis, rien ! Je ne vois que poussière et néant, le silence des abîmes.
Premier livre de l’intégrale des Chroniques de la Lune noire, de Froideval et Ledroit (pour ces tomes 1 à 3) ; une série à la confluence du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, du bestiaire fantastique de la mythologie celtique et de Dune de Frank Herbert. Dès les 3 premiers épisodes, les Chroniques de la Lune noire nous font pénétrer dans un monde de magie noire, d’effroyables complots politiques et d’affrontements titanesques. De ces récits surgissent des figures inoubliables : Wismerhill, simple demi-elfe promis à un destin grandiose et héros de ces chroniques, Haazheel Thorn, grand maître de la Lune noire et demi-dieu maléfique et retors assoiffé de pouvoir, Hagendorf, empereur vieillissant d’un empire agonisant, mais aussi Parsifal, chevalier noble et vertueux, Ghorghor Bey, demi-ogre à la force herculéenne, Pile-ou-face, voleur amoureux des dragons, un succube à la beauté fatale, ainsi que des démons, des géants, des nains, des dragons...
Ce 2e livre de l’intégrale des Chroniques de la Lune noire réunit Quand sifflent les serpents, La Danse écarlate ainsi que La Couronne des ombres, épisode dans lequel le dessinateur Olivier Ledroit passe le relais à Cyril Pontet pour mettre en images le spectaculaire récit de Froideval. Dans ce 2e livre de l’intégrale des Chroniques de la Lune noire, on retrouve Wismerhill qui poursuit son ascension vers le pouvoir. Haazhell Thorn a fait de lui son allié en lui faisant croire que l’empereur avait fait assassiner son père, et, ensemble, ils préparent la guerre qui doit asseoir la domination du maître de la Lune noire. Mais les apparences sont, comme toujours, trompeuses, et Wismerhill n’est pas au bout de ses surprises.
Grand maître du jeu de rôle et de l’héroic fantasy, François Froideval a crée avec les Chroniques de la lune noire l’une des séries culte du genre qui a déjà vendue plus d’un million d’albums. Cette intégrale à la fabrication exceptionnelle reprend trois des meilleurs épisodes de la série, qui voient Whismerhill et ses compagnons partir à la conquête d’une terrifiante nécropole hantée.
Ce tome 4 de l’intégrale des Chroniques de la Lune noire, l’époustouflante saga signée François Froideval et Cyril Pontet, réunit L’Aigle foudroyé, Ave Tenebrae et La Porte des Enfers ; trois tomes de combats titanesques, de magie et de démons, de complots sordides...
Dans ce quatrième épisode de l’intégrale des Chroniques de la Lune noire, Wismerhill et Haazheel Thorn livrent un combat sans merci à l’empereur Haghendorf. La fin est proche et Wismerhill, devenu seigneur de la Négation, n’a de cesse de vaincre son ennemi. Mais le vieil homme lutte pied à pied contre le chien de guerre et le demi-dieu.
Ce 4e et avant-dernier volet de l’intégrale des Chroniques de la Lune noire bénéficie de la même maquette somptueuse que les tomes précédents ; des combats fabuleux, des chevaliers, des monstres... la référence absolue pour la BD d’heroic fantasy !
Avis aux amateurs : voici la cinquième intégrale de la célèbre série de dark-fantasy : un affrontement apocalyptique digne de la saga de Froideval et Angleraud
La porte des Enfers s’est refermée sur la victoire du jeune empereur Wismerhill contre son ancien mentor, Haazheel Thorn. Mais la colère du presque dieu sera à la hauteur de la trahison : dévastatrice ! Affrontement apocalyptique au coeur de la saga mythique de Froideval. Sont réunis La Prophétie et La Fin des temps, dans lesquels Pontet donne toute la mesure de son talent, et En un jeu cruel, prequel dessiné par Angleraud qui conte l’enfance de Wismerhill. Un joyau de la dark fantasy
La saga mythique des Chroniques de la lune noire offre un affrontement spectaculaire : un événement pour les fans de dark-fantasy.
- Série Chroniques de la Lune noire (Les) - Saison 1
- Albums parus 14
- Intégrales et compilations 6
- Identifiant de la série 681
- Page mise à jour le 19 mai 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs