Aigle foudroyé (L') 9782205050042 © 2002 Dargaud Ledroit / Froideval / Pontet / Angleraud

Chroniques de la Lune noire (Les) - Saison 1

10. Aigle foudroyé (L’) 9782205050042

14 septembre 2002 - Album 52 pages - Édité par Dargaud
Voir les extraits
Aigle foudroyé (L') - Page 1 Aigle foudroyé (L') - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Et de dix ! Pour cet anniversaire, Les Chroniques de la Lune noire, née en 1989 s’offrent la plus fantastique des batailles jamais montrée en bande dessinée. Dans les airs, les dragons impériaux affrontent les chevaliers de la Négation. Sur terre, les machines de guerre impériales font un carnage dans les rangs serrés des trolls et des ogres, tandis que dans les bois les elfes règlent leurs comptes immémoriaux avec les orcs. Plus loin, chaque guerrier nain qui tombe entraîne au moins cinq adversaires dans les abysses infernales.
Une saga où l’on réfléchit autant que l’on cogne
Mais l’art de la guerre n’est que la poursuite de la politique par d’autres moyens. Et, au-delà de ces époustouflants combats, Les Chroniques racontent d’abord l’affrontement de plusieurs puissances qui se disputent la Terre à coups de trahisons, de manipulations et d’assassinats. L’empereur qui défend son empire à l’échelle d’un continent, Haazheel Thorn, maître de la Lune noire et serviteur de Lucifer, utilise pour l’emporter les recettes que Clausewitz édictera quelques millénaires plus tard. Ou a édicté quelques millénaires plus tôt.
Normal, Froideval, l’auteur des Chroniques, fut un célèbre concepteur de jeux de rôles auquel même les Américains de Donjons et Dragons firent appel. Résultat, le lecteur, comme Wismerhill son héros, se fait manipuler et se demande parfois où est le bien, où est le mal. Se fier au blanc ou au noir est parfois bien présomptueux dans Les Chroniques ! Et le pieux Parsifal, homme droit, défenseur des valeurs morales et d’un Dieu unique, ne saura bientôt plus à quel saint se vouer. Un comble.
Une épopée plus proche d’Elric que de Conan.

Auteurs

Scénariste: François Froideval Dessinateurs: Olivier Ledroit, Cyril Pontet, Fabrice Angleraud
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Aigle foudroyé (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Aigle foudroyé (L')
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205050042
EAN: 9782205050042
ISBN digital: 9782205162424
14 septembre 2002
Album 52 pages
Poids: 0.65 kg
Dimensions: 32 x 24.2 x 1.1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également