Kurt Busiek - Auteur

Kurt Busiek Bibliographie

Scénariste

Biographie

Kurt Busiek découvre les comics à l’adolescence. D’abord fan de bandes dessinées européennes (telles que Asterix ou Tintin), il lit un épisode de Daredevil vers l’âge de 13 ans. Fasciné par l’importante continuité de l’univers Marvel (références au passé des héros, personnages communs à plusieurs séries etc.), il devient fan de super-héros. Avec son ami Scott McCloud (qui deviendra lui aussi auteur de comics), ils se mettent en tête d’écrire et dessiner leurs propres histoires.
Après le lycée, Busiek tente pour la première fois de proposer des scénarios aux éditeurs de comics. Rencontrant Dick Giordano (alors responsable éditorial de DC Comics) dans le cadre de ses études, il entre en contact avec plusieurs éditeurs de la maison. Il écrit ainsi deux histoires courtes pour la série Green Lantern. Par la suite, il propose des scénarios à Dennis O’Neil, alors éditeur chez Marvel. Il devient le scénariste de Power Man & Iron Fist mais sa prestation ne parvient pas à augmenter les ventes. Il est renvoyé au bout d’un an.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Kurt Busiek a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi