Synopsis
Miza et Vester, deux apprentis magiciens blancs, sont impatients d’apprendre les charmes secrets qui leur permettront de devenir Magiciens Blancs comme leur père et professeur, Drazen, grand magicien blanc qui protège la terre de Tyrzen. Mais en l’absence de leur père, nos deux héros libèrent par hasard une entité maléfique, les Ténèbres, jadis enfermée par Drazen dans le mystérieux diamant noir. La créature s’empresse de contaminer tout être magique et d’emprisonner Drazen. Miza et Vester se retrouvent seuls. Ils devront prouver leur valeur et leur courage en libérant Tyrzen de cette puissance maléfique et en affrontant une ombre surgie des profondeurs du passé.
Quelques années plus tard, un vieil ami disparu vient les informer que l’Ordre du Cercle d’Or, puissante organisation réunissant les plus grands magiciens blancs de l’univers, est menacée. L’aide des magiciens de Tyrzen est demandée. Miza et Vester vont se retrouver au centre d’une bataille féroce, où Drazen et les mages de l’Ordre vont déchaîner leurs pouvoirs contre le mystérieux agresseur.
Magiciens blancs (Les) est un album oneshot de Dario Brizuela et Andres Ponce, paru en 2006. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Erko.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Dario Brizuela
- Dessin Andres Ponce
- Première parution 30 mars 2006
- Editeur Erko
- Format Album
- Pages 154
- Poids 0.405 kg
- ISBN/EAN 9789077001899
- Identifiant de l'album 74342
- Page mise à jour le 22 octobre 2022