BD maritimes au Festival Livre & Mer à Concarneau du 10 au 13 2008

Publié le lundi 25 février 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 février 2008 à 04h52.

Du 10 au 13 avril à Concarneau, sous la présidence de Hubert Mingarelli (Prix Médicis 2003 et Prix Livre & Mer Henri-Queffélec 2007), le Festival Livre & Mer offrira une large place à la bande dessinée d’expression maritime.

Pour sa 24e édition, le rendez-vous littéraire du monde maritime mettra à l’honneur les adaptations des grands récits littéraires en bande dessinée...

Parmi les 60 auteurs embarqués :
- Franckie Alarcon : Éric Tabarly. Un marin de légende scénario de Thierry Jigourel, éditions CPE
- Briac : Armen, éditions Le Télégramme
- Christian Cailleaux et Bernard Giraudeau (sous réserve) R97. Les hommes à terre, éditions Casterman
- Hippolyte : Le Maître de Ballantrae, 2 tomes d’après R.L. Stevenson, éditions Denoël Graphic
Sandro : Le Sang de la Sirène d’après Anatole Le Braz scénario de François Debois, éditions Soleil

Expositions BD

- Tabarly, un marin de légende, originaux de Franckie Alarcon, exposition présentée au Centre des Arts du 10 au 13 avril 2008 en partenariat avec Auracan.com et la Galerie l’encrage
- R97. Les hommes à terre, originaux de Christian Cailleaux, exposition présentée à l’espace Livre & Mer du Village Voile AG2R du 12 au 20 avril 2008 en partenariat avec les éditions Casterman et Auracan.com

L’Apéro BD de Brieg Haslé

« Les grands récits de la littérature maritime adaptés en BD » dimanche 13 avril à 12h rencontre avec Christian Cailleaux, Hippolyte et Sandro à La Passerelle, le Bar du Festival

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Sir Arthur Benton au Mémorial de Caen : Les photos de l'exposition
Sir Arthur Benton au Mémorial de Caen : Les photos de l’exposition
Consacrée à la série de Tarek et Stéphane Perger, l’exposition Sir Arthur Benton qui se tient au Mémorial pour la Paix de Caen met en perspective les planches originales et de nombreux objets, (…)
Cinq bougies pour l'émission « Un Monde de Bulles »
Cinq bougies pour l’émission « Un Monde de Bulles »
Cinq ans que ça dure ! C’est en effet le 11 janvier 2005 que Jean-Philippe Lefèvre présentait pour la première fois « Un Monde de Bulles » sur la chaîne Public Sénat. Une demie décennie plus tard, (…)
Paroles sans papiers (collectif) - Delcourt
Paroles sans papiers (collectif) - Delcourt
Paroles sans papiers était en avant-première au festival Quai des Bulles Voici une BD à lire, à regarder, et à apprécier. Ce collectif de dessinateurs nous donne de très belles planches et (…)
Marilyn-la-Dingue, feuilleton BD de l'été 2008 dans Libération
Marilyn-la-Dingue, feuilleton BD de l’été 2008 dans Libération
Adapté par Jerome Charyn lui-même de son roman publié dans la Série Noire des éditions Gallimard en 1974, cet album dessiné par Frédéric Rébéna inaugure l’adaptation en bande dessinée de la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données