Oneshot

Archéologie d’un vol

4 février 2022 - 112 pages - Édité par Atrabile
Archéologie d'un vol par Thomas Gosselin - Couverture
© Atrabile / Gosselin
Archéologie d’un vol est un album oneshot de Thomas Gosselin, paru en 2022. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Atrabile.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Thomas Gosselin
Dessinateur: Thomas Gosselin

1 édition

Archéologie d'un vol - 9782889231119
4 février 2022
Editeur: Atrabile
ISBN: 9782889231119
EAN: 9782889231119
ISBN-10: 2889231119
ASIN: 2889231119
ID édition: 129690
26.8 x 20 x 1.1 cm

Synopsis

Archéologie d’un vol raconte l’échec d’un hold-up, mais depuis le début. Quatre amateurs préparent le braquage d’une banque. Pour qu’il y ait une banque, il a d’abord fallu un bâtiment, de l’argent, des chiffres, l’écriture, la propriété, la parole, la confiance, de la place. Pour un braquage il faut du matériel : des cordes à nœuds, des briques de mur, des sandwiches, des polyèdres réguliers, du miel, un panier en osier, un boomerang, des porte-bonheur – mais les objets, comme les mots et les êtres, sont chargés et ont des histoires

On y parlera forcément de magnétisme, de météo, d’astronomie, de géoglyphes, de la construction de la Grande Muraille de Chine, d’alchimie et de terrains vagues, toutes choses bien utiles dans la préparation d’un vol, mais surtout comme ressources face à la calamité. Archéologie d’un vol décrit les rencontres fertiles entre tous ces éléments. C’est une histoire qui commence il y a plus de 5000 ans et qui essaie de se terminer bien, dans un futur proche et local, rebondissant sur un échec annoncé qui se transformera en nouvel envol.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Thème
Humour
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également