Série Animal Lecteur Vol. 5.

C’était mieux avant

10 janvier 2014 - 54 pages - Édité par Dupuis
C'était mieux avant - Série Animal Lecteur par Sergio Salma et Libon - Couverture
© Dupuis / Salma / Libon
C’était mieux avant est le volume 5 de la série Animal Lecteur par Sergio Salma et Libon, paru en 2014. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Dupuis.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Sergio Salma
Dessinateur: Libon
Coloriste: Libon

Les chroniques

La critique de Capitaine Carotte - 20 janvier 2014
Ils ont osé ! Sergio Salma et Libon ont commis l'outrage suprême ! Comme un énième pied de nez aux travers des collectionneurs acharnés de BD, qu'ils ne cessent de charrier avec une réussite et une justesse certaine dans leur série "Animal Lecteur", ils ont changé le format de ce cinquième tome intitulé comme l'une des phrases les plus entendus sur les forums et autres manifestations (...)

1 édition

C'était mieux avant - Série Animal Lecteur - 9782800160726
10 janvier 2014
Editeur: Dupuis
ISBN: 978-2-8001-6072-6
EAN: 9782800160726
ISBN-10: 2800160721
ASIN: 2800160721
ID édition: 26833
Collection: Dupuis "Tous Publics"
Album 54 pages
Poids: 0.393 kg
30 x 22 x 1 cm

Synopsis

Salma et Libon laissent tomber, le temps d’un album, le format strip pour nous livrer des histoires courtes hilarantes qui constituent un véritable vade mecum de l’édition de bande dessinée. De l’inspiration première du scénariste jusqu’au succès de librairie (ou au pilon, en cas de mévente), en passant par les étapes aussi indispensables que difficiles de l’édition, la promotion, la diffusion, l’impression ou la distribution, les auteurs promènent leur regard acéré et impertinent sur tous les métiers de la bande dessinée.

Ils n’oublient pas non plus les à-côtés de la profession : vente aux enchères de planches originales, fabrication de statuettes de luxe, lecture de demain (sur tablette, par exemple), naissance d’une vocation (si, si, libraire est une vocation !) ou nostalgie qui fait dire à de nombreux acteurs du secteur : "C’était mieux avant. " Mieux, peut-être pas, mais plus simple, certainement.

Un ouvrage à conseiller à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les métiers de la bande dessinée... et à tous ceux qui aiment rigoler en lisant une bonne BD !

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Thème
Humour
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également