
6 planches pour Boule à zéro T1 - Petit coeur chômeur (Zidrou et Serge Ernst) - Bamboo
Zidrou et Ernst traitent avec un humour d’une grande subtilité un sujet peu traité : les enfants malades en hôpital.
Bonjour, je m’appelle Zita. Mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle "Boule à Zéro". Je souffre d’une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j’ai subis, je n’ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore me raser la boule à zéro. D’où mon surnom.
Parution le 1er mars 2012
Galerie
Publié le lundi 20 février 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 février 2012 à 09h49.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

1- Production - Décélération (2,4% au lieu de 10,04% en 2008) de la progression de la production avec 4863 livres de bande dessinée publiés en 2009, dont 3599 strictes nouveautés.2- Édition - 9 (...)

Franquin n’ayant pas souhaité que le personnage de Gaston Lagaffe soit repris après sa mort, Marsu Productions doit donc déployer des trésors d’imagination pour continuer à capitaliser sur la (...)

On nous l’avait présenté comme une première : Philippe Bonifay et Frank,
respectivement scénariste et dessinateur de la série Zoo (Dupuis) préparaient une présentation originale de leur très (...)

Décidément, Ankama éditions n’est jamais là où on l’attend. Après le manga-like Dofus, puis Mutafukaz, comic nourri à la téquila, voici le nouveau Pandala, sorte de fable en couleur directe. (...)
A lire également