Éveil du Maître du Donjon (L’) 9782344026946

Éveil du Maître du Donjon (L') par Koren Shadmi et David Kushner - Couverture
© 2018 Glénat / Shadmi / Kushner

Oneshot

14 mars 2018 - 144 pages - Édité par Glénat

Synopsis

La biographie dessinée de Gary Gygax, le créateur de Donjons & Dragons Premier jeu de rôle de l’histoire, Donjons & Dragons a tout simplement révolutionné le monde du jeu et de la culture geek contemporaine. Précurseur des premiers jeux vidéo type RPG (Role Playing Game), « D&D » pour les intimes a posé les bases d’un genre aujourd’hui incontournable et forgé toute une imagerie heroic fantasy dans l’inconscient collectif. Toujours joué à l’heure actuelle, il a surtout contribué à nourrir l’imaginaire et la créativité de générations entières de joueurs. Mais qui est Gary Gygax, le mythique créateur de ce jeu de légende ?Cette BD documentaire vous propose de découvrir ce personnage mystérieux et emblématique de la pop culture à travers le témoignage de ceux qui l’ont connu, vous plongeant dans les coulisses de la création du jeu le plus important du XXe siècle. Un hommage graphique et narratif jusque dans sa forme puisque, à l’image du jeu lui-même, L’Ascension du maître du donjon plonge le lecteur dans une aventure vécue à la première personne. Par vos choix et vos prises de décisions, VOUS jouerez le rôle des différents protagonistes de l’histoire !

Auteurs

Scénariste: David Kushner
Dessinateur: Koren Shadmi

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Éveil du Maître du Donjon (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Éveil du Maître du Donjon (L') - 9782344026946
14 mars 2018
Editeur: Glénat
Collection: Hors Collection
ISBN: 9782344026946
EAN: 9782344026946
Album 144 pages
Poids: 0.41 kg
24.8 x 17.5 x 1.5 cm
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également