Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Zatchbell est un shōnen manga de Makoto Raiku. Il a été prépublié entre janvier 2001 et décembre 2007 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shōgakukan et a été compilé en un total de trente-trois volumes.
Kiyomaro Takamine (Kiyo Takamine dans la version française de l’anime) est un collégien de 14 ans, surdoué et marginalisé par les élèves de sa classe. Il sèche les cours constamment car il se trouve trop intelligent pour fréquenter les enfants de son âge. Jusqu’au jour de l’apparition dans sa vie de Zatch Bell (Gash Bell en Japonais), un enfant démon amnésique et quelque peu "gamin facétieux" trouvé par son père dans une forêt anglaise et envoyé par ce dernier pour remettre Kiyomaro dans le droit chemin de ses études et de sa vie sociale.
Kiyomaro se refait petit à petit des tas d’amis et grâce à Zatch, sa vie sociale redevient stable. Mais en contrepartie, Kiyomaro, devenu propriétaire du livre commandant les sorts de Zatch, doit aider Zatch à retrouver la mémoire (il n’a aucun souvenir du monde des démons auquel il appartenait avant le combat millénaire opposant 100 démons envoyés dans le monde des humains pour se battre et désignant le vainqueur comme Roi des démons) et à devenir le roi des démons, une ambition pour laquelle il ne montre aucune autre motivation que celle de ne pas voir, un jour, Zatch disparaitre pour le monde des demons à tout jamais ; jusqu’au jour où il rencontre Kolulu, une mamodo envoyée dans le monde des humains avec une double personnalité pour la forcer à se battre contre sa volonté ; obligé de brûler son livre (car sa personnalité combative était trop dangereuse) et se rendant compte que le monde des mamodo était peuplé d’êtres infiniment cruels, sadiques et ambitieux, Zatch promet à Kolulu de se battre pour devenir un gentil roi (qui n’obligerait pas les mamodo à se battre) avant qu’elle ne disparaisse (car les mamodo disparaissent à la seule condition qu’on brûle leur livre). Ainsi commence le vrai combat de Zatch pour accéder au trône des Mamodo, ainsi il rencontrera dans son voyage des amis qui l’aideront et qui poursuivent la même ambition que lui.
À partir de là, va suivre une série de combats pour choisir le roi du monde des démons parmi les 100 enfants démons envoyés sur Terre (ou 101 dû à un film sorti au Japon qui est nommé littéralement Le 101elivre des démons).

Auteurs

Scénariste: Makoto Raiku
Dessinateur: Makoto Raiku

Les albums de la série Zatchbell

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Zatchbell 30 - 9782505008880 © 2010 Kana / Raiku
Zatchbell 30
Volume 30 - Parution: 4 juin 2010
1 édition recensée
Scénariste: Makoto Raiku
Dessinateur: Makoto Raiku
Editeur: Kana - Relié 192 pages
Zatchbell 31 - 9782505009979 © 2010 Kana / Raiku
Zatchbell 31
Volume 31 - Parution: 5 novembre 2010
1 édition recensée
Scénariste: Makoto Raiku
Dessinateur: Makoto Raiku
Editeur: Kana - Broché 192 pages
Zatchbell 32 - 9782505010661 © 2011 Kana / Raiku
Zatchbell 32
Volume 32 - Parution: 4 mars 2011
1 édition recensée
Scénariste: Makoto Raiku
Dessinateur: Makoto Raiku
Editeur: Kana - Broché 192 pages
Zatchbell 33 - 9782505011064 © 2011 Kana / Raiku
Zatchbell 33
Volume 33 - Parution: 3 juin 2011
1 édition recensée
Scénariste: Makoto Raiku
Dessinateur: Makoto Raiku
Editeur: Kana - Broché 208 pages
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Zatchbell, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Les albums de la série
A lire également