Auteurs
2 éditions
Synopsis
Khâny emmène Yoko sur Saturne pour explorer un morceau de comète qui semble contenir eau et oxygène et qui a envoyé un énigmatique message d’alerte : « Sauvez Rya. » Dans la crevasse d’où provient le SOS, les deux amies découvrent l’épave d’un « vaisseau surgelé » à l’intérieur duquel se trouve Rya, une petite créature — biologique mais génétiquement modifiée — profondément endormie et enfermée dans un sarcophage de survie. Avec Tôpy, son frère synthétique qui veille sur elle, ce sont les « gémeaux de Saturne » ! Et ils ont de lourds secrets à révéler à Yoko... Roger Leloup a pris l’habitude d’alterner histoires dans l’espace et histoires « terrestres ». Que ce soit sur Terre ou sur Saturne, ses histoires sont toujours passionnantes et empreintes d’humanisme.
-
@Toph : Je suis globalement d’accord avec votre analyse, mais je crois que la réalité est bien plus triste, hélas.
Je n’ai aucune preuve pour étayer ma théorie, mais j’ai l’impression que Leloup souffre d’une maladie invalidante qui lui ôte progressivement le contrôle de ses mains.
Si tel est effectivement le cas, peut-être devrait-il confier le dessin à quelqu’un d’autre, lui-même se concentrant sur le scénario tout en supervisant le travail de son artiste.
Dans le cas contraire, je crains que la qualité des albums suivants, s’il y en a, ne fasse que se dégrader.
- Titre Gémeaux de Saturne (Les)
- Série Yoko Tsuno
- Tome 30
- Type Bande dessinée franco-belge
- Note moyenne (9 votes) 3
- Scénario Roger Leloup
- Dessin Roger Leloup
- Première parution 13 mai 2022
- Editeur Dupuis
- Pages 48
- ISBN/EAN 9791034754281
- Collection Dupuis "Tous Publics"
- Identifiant de l'album 114337
- Page mise à jour le 22 juillet 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
Mais que ce passe t il, je n’arrive pas à tourner les pages pour découvrir l’histoire tellement les dessins sont moches et l’histoire téléphonée ! Les visages sont déformés et hideux, dès la page de garde d’ailleurs. Le démarrage tellement ressucé de Khanyquiditpastout me laisse un gout de cendres dans la bouche. Moi qui suis un inconditionnel, qui achète un YT les yeux fermés depuis pff deja tout ça ? ... je pleure et je rage d’une telle forfaiture. C’est un groupe de lycéens de 3eme qui a fait l’album ?