Marv Wolfman

Marv Wolfman - Auteur
Identifiant de l'auteur: 3470 Naissance: 13 mai 1946 à Brooklyn, New York, US Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Avant de travailler officiellement pour DC Comics en 1968, Marv Wolfman collaborait fréquemment avec son ami Len Wein. En 1974, Wein et Wolfman partent travailler pour Marvel en tant que protégés du rédacteur de l’époque, Roy Thomas. Quand ce dernier quitta Marvel, Wein et Wolfman lui succédèrent, Wein étant responsable des comics en couleur, et Wolfman des titres en Noir et Blanc. Un an plus tard, Wolfman prit la place de Wein pour les titres en couleur.
Durant toute sa période Marvel, Wolfman scénarisa Amazing Spider-Man (où il fut un des cocréateurs de la Chatte Noire), Fantastic Four et Doctor Strange. Il cocréa aussi Nova / Richard Rider, le super-héros ado, titre dans lequel Wolfman essaya de recapturer l’esprit « fun » qui régnait à l’époque Stan Lee/Jack Kirby.

Son travail le plus reconnu fut toutefois pour Tomb of Dracula, un comic d’horreur que Wolfman transforma en une œuvre gothique riche et complexe, s’alliant parfaitement avec le coup de crayon de Gene Colan. En se basant sur l’histoire de Bram Stoker, Wolfman créa sa propre mythologie vampire et créa de nombreux caractères, dont Blade. Ce titre a eu une certaine influence sur Joss Whedon lors de la création de Buffy contre les vampires. (Joss Whedon étant un fervent amateur de comics)
En 1980, Wolfman revint chez DC à cause de conflit avec Jim Shooter, le nouveau rédacteur en chef de Marvel. Il s’associa avec le dessinateur George Pérez et proposa de relancer une série qui avait déjà été annulée deux fois : les Teen Titans

Les dernières nouveautés pour Marv Wolfman

Batman récit complet 11
Série Batman récit complet
Volume 11
Parution: 22 février 2019
EAN: 9791026829201
Broché 144 pages
Editeur: Urban Comics

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Marv Wolfman a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Filmographie

Blade
Blade (1998)
Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et...
Blade 2
Blade 2 (2002)
Blade, un être mi-homme mi-vampire, s’est juré d’exterminer jusqu’au...
Blade : Trinity
Blade : Trinity (2004)
A l’aide d’une manipulation d’image aussi géniale que machiavélique,...