Weissengel

Weissengel - Auteur
Identifiant de l'auteur: 531 Naissance: 27 avril 1973 à Toulouse, FR Site officiel

Weissengel est né le 27 avril 1973 à Toulouse mais a passé une grande partie de son enfance en Allemagne. Il vit la BD avec passion depuis le début de l’adolescence, période pendant laquelle il se nourrit des lectures des X-men, de Thorgal, d’Akira, de Rork, de Valérian et de bien d’autres récits en images. Après son Bac, il monte en Belgique et intègre l’Académie des Beaux-Arts de Tournai pour suivre les cours d’Antonio Cossu.
Quelques tentatives plus tard (de petites histoires pour une revue confidentielle et une collaboration à un album de ‘Léo Loden’), les éditions Petit à Petit lui proposent, en l’an 2000, de participer au collectif Chansons d’Higelin en Bande dessinée.
Dans le même temps, de sa rencontre avec le scénariste Pierre Veys, naîtra une éphémère expérience aux éditions Delcourt : un premier album laissé sans suite.
En 2005, du travail en atelier avec Serge Carrère, apparaît l’envie d’un vrai travail à quatre mains : l’univers de L’Héritier des étoiles émerge peu à peu et se concrétise en 3 albums (de 2006 à 2008) aux éditions Vents d’ouest où les deux auteurs participent autant au scénario qu’au dessin. S’enrichissant de ce travail à deux, Weissengel et Serge Carrère signent ensemble plusieurs scénarii :
Deux séries mensuelles pour la jeunesse aux éditions Milan : Les Elfées (2005) dans le magazine Julie (mis en images par Dollphane et repris en albums aux éditions Dargaud) et Le petit monde de Violette (2007) dans le magazine Manon (mis en images par Paku).
Fin 2008, Cerbères, un polar d’action contemporain dessiné par Serge Fino paraît aux éditions Soleil.
Ses projets ? Continuer de raconter des histoires, tant comme scénariste que comme dessinateur...
© Dargaud

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Weissengel a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots