Wasterlain - Une Monographie 9782352830696

Wasterlain - Une Monographie par Marc Wasterlain - Couverture
© 2012 Mosquito / Wasterlain

Oneshot

4 octobre 2012 - 128 pages - Édité par Mosquito

Synopsis

De Pample le mousse à Gil et Jo en passant par Monsieur Bonhomme et autre Ratapoil, Marc Wasterlain a animé de nombreux personnages qui ont enchanté des milliers de lecteurs. Membre du studio Peyo, il a fait partie de l’aventure Schtroumpf avant de créer le Docteur Poche. Ce dernier va vivre le temps de quatorze albums, avant de s’envoler d’un coup de sa cape magique vers des univers plus cléments aux poètes et aux utopistes.
Baroudeuse intrépide, Jeannette Pointu, a traversé vingt et un volumes et de nombreux pays avant de céder la place à de nouveaux personnages : Les Pixels. Ces jeunes héros au caractère bien trempé vont vivre leurs aventures mouvementées grâce au talent d’un des meilleurs créateurs à ce jour de la bande dessinée « franco-belge ». C’est ce parcours créatif exceptionnel qui est retracé dans cette dix-huitième monographie Mosquito.
Un bilan chaleureux de la longue carrière d’un des grands de la bande dessinée belge, les anecdotes et témoignages d’amis dessinateurs sont ponctués de dessins inédits. Le tout est complété par des textes d’analyse et la désormais incontournable bibliographie complète de Gilles Ratier.

Auteurs

Dessinateur: Marc Wasterlain

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Wasterlain - Une Monographie, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Wasterlain - Une Monographie - 9782352830696
4 octobre 2012
Editeur: Mosquito
ISBN: 9782352830696
EAN: 9782352830696
Broché 128 pages
Poids: 0.395 kg
24 x 17 x 1.3 cm
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également