Vincent

Vincent - Auteur
Identifiant de l'auteur: 302 Naissance: 1974 à Aurillac, BE Wikipedia (Fr)

Aujourd’hui Lyonnais, Vincent est né à Aurillac dans le Cantal en 1974. Formé à l’école îmile Cohl de Lyon, il débute en 1997 et 1998 dans l’univers des jeux vidéo, chez Calysto, puis chez Doli Denki jusqu’en 2004, année où il collabore à l’adaptation en jeux vidéo de "Winnie l’Ourson" pour la société Disney. Depuis toujours tenté par la bande dessinée, il publie ses premières planches dans la revue "Aviasport" tout en mettant au point un projet personnel.
C’est en 2005 qu’il propose Albatros aux éditions Glénat, série dont le premier album est publié l’année suivante. Rares sont les jeunes auteurs qui font preuve d’une telle perfection dans l’élaboration du scénario et d’une aussi grande maturité graphique. Suivant le gré de ses envies, après sa série solo il réalise le dessin du diptyque L’Ecole Capucine, sur un scénario du raconteur d’histoires Djian. En 2011, il se lance avec Arleston et Melanÿn au scénario dans la très belle série Chimères 1887, suivant les aventures d’une jeune femme vendue à une maison close parisienne à la fin du XIXe siècle.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Vincent a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries