Gore Verbinski Bibliographie

Biographie
Après avoir décroché une licence de cinéma et de télévision, Gore Verbinski commence sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des vidéos musicales pour la compagnie Limelight Pictures, puis pour des marques telles que Nike ou Coca-Cola. En outre, il est le créateur de la grenouille de Budweiser.
Le premier film de Gore Verbinski, en 1997, est une comédie familiale, la première produite par les studios Dreamworks, La Souris (Mouse Hunt), l’histoire de deux propriétaires d’une maison dont la vie est gâchée par une souris espiègle. Le film, projet modeste, connait un joli succès au box-office.
En 2001, il passe la seconde quand son projet de thriller Le Mexicain, intéresse Julia Roberts, qui souhaiterait tourner avec Brad Pitt. Ce road-movie réunissant deux stars hollywoodiennes lance le réalisateur, malgré des critiques mitigées. L’année d’après, il parvient à un livrer un projet de commande, le remake du film d’horreur japonais Ring : Le Cercle, avec cette fois un succès commercial, mais aussi critique. Il lance alors la mode des remakes américains de films d’horreur asiatiques. Une suite est commandée, mais Verbinski n’ayant signé que pour un seul film, il est remplacé par le metteur en scène du long-métrage original, Hideo Nakata.
Il a d’ores et déjà été sollicité par le cinéaste et producteur Michael Bay et les studios Disney pour prendre les rênes d’un projet : une adaptation de l’attraction de Disneyland Paris, Pirates of the Carribeans.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Gore Verbinski a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Verbinski
- Prénom Gore
- Naissance 16 mars 1964 à Oak Ridge, Tennessee
- Pays États-Unis
- Ouvrages 0
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 3925
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs