
Vengeance du Comte Skarbek (La) Série


Présentation
En 1843, un noble polonais, le comte Mieszko Skarbek, arrive à Paris après avoir débarqué à Saint-Malo. Quelques semaines plus tard, deux industriels amateurs de peinture, Édouard Courselle et Jean Maussard, attaquent en justice, à l’instigation de Skarbek, un célèbre marchand d’art, Daniel Northbrook. Ce dernier leur avait en effet garanti l’exclusivité des toiles de Louis Paulus, un jeune peintre de génie mort il y a 11 ans, dont les tableaux valent désormais une fortune. Or, Skarbek leur a fait découvrir l’existence de nombreuses toiles inconnues de Paulus.
Le jour du procès, Skarbek se présente comme témoin à charge contre Northbrook, et révèle devant la cour être Louis Paulus en personne, revenu pour réclamer justice. Il entreprend de raconter comment il a été spolié et laissé pour mort par Northbrook, et les aventures qui l’ont conduit à s’exiler, à vivre plusieurs années comme hôte d’un pirate, puis à revenir à Paris pour y préparer sa vengeance. D’autres surprises attendent cependant le public du procès...
Vengeance du Comte Skarbek (La) est une série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 3 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Vengeance du Comte Skarbek (La)
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.



- Série Vengeance du Comte Skarbek (La)
- Type Bande dessinée franco-belge
- Albums parus 3
- Identifiant de la série 603
- Page mise à jour le 29 juillet 2023