Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Vengeance du Comte Skarbek (La) Série

Auteurs

Scénariste: Yves Sente
Dessinateur: Grzegorz Rosinski
Coloriste: Grzegorz Rosinski

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Deux Mains d'Or
Deux Mains d’Or
Volume 1 - Parution: 17 novembre 2004
2 éditions recensées
Nous sommes en 1843. La Vengeance du Comte Skarbek raconte, dans un diptyque formidablement mis en scène par Grzegorz Rosinski, les tribulations (...)
Coeur de Bronze (Un)
Coeur de Bronze (Un)
Volume 2 - Parution: 18 novembre 2005
2 éditions recensées
Paris 1843. Le procès intenté contre le riche marchand de tableaux Northbrook par le mystérieux comte Skarbek, alias le peintre Louis Paulus porté (...)
Vengeance du Comte Skarbek (La) - Intégrale
Vengeance du Comte Skarbek (La) - Intégrale
Parution: 6 décembre 2012
2 éditions recensées
Le XIXe siècle : son histoire avec les guerres napoléoniennes, sa musique avec Frédéric Chopin, sa littérature avec Alexandre Dumas et sa peinture (...)

Présentation

En 1843, un noble polonais, le comte Mieszko Skarbek, arrive à Paris après avoir débarqué à Saint-Malo. Quelques semaines plus tard, deux industriels amateurs de peinture, Édouard Courselle et Jean Maussard, attaquent en justice, à l’instigation de Skarbek, un célèbre marchand d’art, Daniel Northbrook. Ce dernier leur avait en effet garanti l’exclusivité des toiles de Louis Paulus, un jeune peintre de génie mort il y a 11 ans, dont les tableaux valent désormais une fortune. Or, Skarbek leur a fait découvrir l’existence de nombreuses toiles inconnues de Paulus.
Le jour du procès, Skarbek se présente comme témoin à charge contre Northbrook, et révèle devant la cour être Louis Paulus en personne, revenu pour réclamer justice. Il entreprend de raconter comment il a été spolié et laissé pour mort par Northbrook, et les aventures qui l’ont conduit à s’exiler, à vivre plusieurs années comme hôte d’un pirate, puis à revenir à Paris pour y préparer sa vengeance. D’autres surprises attendent cependant le public du procès...

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Vengeance du Comte Skarbek (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également