Didier Van Cauwelaert

Didier Van Cauwelaert - Auteur
Identifiant de l'auteur: 12096 Naissance: 29 juillet 1960 à Nice, FR Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Didier van Cauwelaert a un père avocat qui aurait aimé être écrivain. Inventeur, conteur-né, riche aussi d’une histoire familiale mouvementée ralliant la Flandre à la Côte d’Azur, ce père menace de se tirer une balle dans la tête, se croyant condamné à ne plus marcher, après un grave accident de voiture qui l’a laissé très handicapé. Didier van Cauwelaert qui a alors sept ans et demi décide pour ce père de devenir le plus jeune écrivain du monde. Dès son jeune âge, il envoie ses ouvrages à des maisons d’éditions et essuie de nombreux refus. En 1982, alors qu’il a vingt-deux ans, son premier roman Vingt ans et des poussières est publié aux Éditions du Seuil. Ses trois romans suivants sont publiés chez cet éditeur.

Son roman Un objet en souffrance en 1991 marque son changement d’éditeur, il rejoint les Éditions Albin Michel. Malgré l’obtention de divers prix tout au long de sa carrière, on retient principalement le Prix Goncourt en 1994 pour Un aller simple.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Didier Van Cauwelaert a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries