Hélène V.

Hélène V. - Auteur
Identifiant de l'auteur: 10312 Naissance: 1987 à FR

Hélène Vandenbussche est née en France en 1987 et grandit à Gravelines, dans le Nord. Après une formation de littérature dans le secondaire, elle décide de partir pour Tournai, où elle rejoint la section lllustration de l’Académie des Beaux-Arts et y suit l’enseignement de Thierry Umbreit pendant cinq ans. L’école lui décerne en 2010 la Plus Grand Distinction et le titre de major de promotion, pour la réalisation des "Mystères du Grenier", un livre réalisé en linogravure, ainsi qu’une animation d’une minute, Les bonnes vieilles habitudes, réalisée entièrement au crayon de couleur.
Au sortir de l’école, Hélène s’est essayée à plusieurs gagne-pain en tout genre, et son carnet de croquis la suit partout. Elle réalise des projets pour des particuliers, elle fait partie de la communauté de l’atelier du post-it sur Tumblr, et depuis 2013, le projet de "La Fille des cendres" lui tient à coeur. Donner vie avec un son crayon, créer des histoires, voilà l’oxygène qui l’alimente et lui permet de voyager ailleurs. C’est ce qui lui permet de remporter le Prix Raymond Leblanc de la jeune création en 2014. Et de réaliser son premier album, en 2015, aux Éditions du Lombard.

Les dernières nouveautés pour Hélène V.

Colère de Cybèle (La)
Série Fille des cendres (La)
Volume 3
Parution: 22 février 2019
EAN: 9782803672691
Album 88 pages
Editeur: Lombard (Le)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Hélène V. a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries