
Tom of Finland : The Comics Série
Série érotique de type Comics qui compte 2 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.


Présentation
Les garçons seront toujours des garçons !
Motards en cuir à la Brando
En 1953, L’Équipée sauvage, avec Marlon Brando dans le rôle de Johnny, leader du Black Rebels Motorcycle Club, envahit les salles obscures du monde entier. En 1954, Tom of Finland, plus connu jusque-là pour ses personnages de militaires et d’ouvriers, dessina son premier motard civil moulé de cuir noir. Pure coïncidence ? On en doute. Bien qu’initialement destiné à un auditoire féminin, L’Équipée sauvage, dont l’affiche américaine, accompagnée de l’accroche « Cet homme du tramway a de nouveaux désirs ! », représentait un gros plan du visage de Brando faisant la moue, sans casquette en cuir, les cheveux ébouriffés, les joues et les lèvres rehaussées de rose, rencontra un écho beaucoup plus retentissant auprès du public gay, faisant de Brando le modèle du premier mâle en cuir. Après avoir vu L’Équipée sauvage, Tom n’a plus jamais dessiné d’hommes en cuir marron ; c’est désormais le cuir noir qui nourrissait ses fantasmes... et son oeuvre d’artiste.
Tom adopta dès lors le look à la Brando - Perfecto, T-shirt blanc, Levi’s et bottes montantes - et en fit sa signature. Un look qu’il choisit d’appliquer à Kake, son confident, le héros hypertestostéroné de ses 26 bandes dessinées. Kake est ainsi devenu l’alter ego intrépide et extraverti de Tom, tandis que le modèle du motard supplantait définitivement l’image du militaire dans son univers pictural.
- Série Tom of Finland : The Comics
- Albums parus 2
- Identifiant de la série 5962
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs