Tom Strong 4 9782809403206 © 2008 Panini Comics Moore / Sprouse

Tom Strong

4. Tom Strong 4

10 juillet 2008 - Broché 120 pages - Édité par Panini Comics

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Des profondeurs des océans aux étoiles de l’espace infini, accompagnez tom strong, assisté de sa femme dhalua, de sa fille tesla et de leurs amis, dans son combat contre les adversaires de la terre !

Auteurs

Scénariste: Alan Moore Dessinateur: Chris Sprouse

Chronique

Tom Strong, c’est un peu le mélange réussi de Superman, Tarzan et Tintin. Alan Moore, on le sait, est un fin connaisseur de la littérature populaire, et son Tom Strong pourrait bien être son Doc Savage : élevé par son scientifique de père dans un environnement à haute gravité (il en a retiré une force hors du commun), il a profité de méthodes d’apprentissage révolutionnaire et d’un régime alimentaire très particulier, ce qui lui confère à la fois une intelligence remarquable et une longévité hors normes.

Cousus de références et de clins d’œil, ces quatre épisodes que complètent deux spin-off, dont l’un est scénarisé par Leah Moore, la propre fille d’Alan, bénéficient d’un scénario très dense sans que cela ne nuise à leur lisibilité. Humour, aventure, réflexion sont au programme de ce quatrième tome qui se savoure parfaitement, même si vous n’avez pas (encore) lu les trois précdents.

Par Carole d’Anvers
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Tom Strong 4, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Tom Strong 4
Editeur: Panini Comics
ISBN: 9782809403206
EAN: 9782809403206
ISBN digital: -
10 juillet 2008
Broché 120 pages
Poids: 0.4 kg
Dimensions: 17.0 x 26.0 x 0.7 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également