Leah Moore Bibliographie

Biographie
Cette biographie a été générée automatiquement par une Intelligence Artificielle. Certaines informations peuvent donc être exagérées, incomplètes ou erronées.
Naissance et débuts
Leah Moore est née le 4 février 1978 à Northampton, en Angleterre. Fille d’Alan Moore, célèbre scénariste de bandes dessinées, elle a grandi dans un environnement baigné de créativité et d’influences littéraires. Dès son jeune âge, elle s’intéresse à l’écriture et développe une passion pour les récits graphiques.
Carrière
Leah Moore commence sa carrière en tant que scénariste de bandes dessinées au début des années 2000. Elle se fait rapidement un nom grâce à son style narratif distinctif et son talent pour créer des histoires captivantes. Parmi ses œuvres majeures figurent Albion, une mini-série publiée par WildStorm Productions, qui revisite des personnages classiques de la bande dessinée britannique. Elle est également reconnue pour son travail sur Doctor Who, ainsi que sur des séries comme Sherlock Holmes et The Trial of Sherlock Holmes, coécrites avec son partenaire créatif et mari, John Reppion.
Moore a collaboré avec plusieurs maisons d’édition prestigieuses, notamment DC Comics, Dynamite Entertainment et 2000 AD. Ses récits explorent souvent des thèmes liés au mystère, au fantastique et à la science-fiction.
Collaborations et influences
Leah Moore travaille fréquemment avec John Reppion, avec qui elle forme un duo prolifique dans l’industrie de la bande dessinée. Ensemble, ils ont écrit une variété de séries remarquées pour leur qualité narrative et leur respect des genres qu’elles explorent. En dehors de ses collaborations directes, Leah Moore a été influencée par l’œuvre de son père Alan Moore, mais elle a su développer un style qui lui est propre, affirmant son identité en tant que créatrice indépendante.
Elle a également collaboré avec des artistes talentueux comme Shane Oakley et Aaron Campbell, qui ont contribué à donner vie à ses visions narratives sur le plan visuel.
Œuvres majeures
Parmi les œuvres notables de Leah Moore figurent :
- Albion (avec John Reppion)
- The Trial of Sherlock Holmes (avec John Reppion)
- Raise the Dead
- Contributions à la série Doctor Who
Le travail de Leah Moore continue d’inspirer une nouvelle génération de scénaristes et de créateurs dans le domaine de la bande dessinée.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Leah Moore a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 5 séries
- Alice au pays des Merveilles (Soleil)
- 1 - Alice au Pays des Merveilles 1 - 2010
- 2 - Alice au pays des Merveilles 2 - 2010
- Doctor Who
- 3 - A travers l’espace et le temps - 2012
- 1 - Dracula 1/2 - 2010
- 2 - Dracula 2/2 - 2011
- 1 - Commencement de la fin (Le) - 2011
- 2 - Raise the Dead - 2011
- 4 - Tom Strong 4 - 2008
- Authentique Dracula (L’) - 2019
- Eva VS The Darkness - 2009
- Gene Simmons - House of horrors - 2008
- Sherlock Holmes - 2011
- Nom Moore
- Prénom Leah
- Naissance 4 février 1978 à Northampton
- Pays Royaume-Uni
- Ouvrages 13
- Séries 5
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 2964
- Page mise à jour le 6 décembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs