Synopsis
Il paraît que tout est déjà écrit... Si on sera blond, roux, gros, avec les oreilles décollées ou nul en maths. Même déjà quand on est spermatozoïde, c’est tout dans le code génétique. Par exemple, Jean-Claude, on aurait pu prévoir qu’il aurait les dents en avant et le corriger... mais bon, il aurait fallu mettre des appareils dentaires à des millions de spermatozoïdes. C’est pour ça que la recherche ça coûte super cher.
Titeuf est un ethnologue en culotte courte qui passe ses journées à étudier ces tribus énigmatiques que sont les parents, les grands, ou les filles... Or, voilà que son champ d’observation va s’enrichir d’un nouveau phénomène intéressant : un bébé... A première vue, il s’agit de quelque chose de pas très gros, tout rouge, plutôt laid et très bruyant. Un intrus pénible en quelque sorte. Mais alors comment se fait-il que tout le monde le trouve beau, s’extasie devant lui, et qu’il soit devenu l’occupation première des parents ? Est-ce cela le fameux mystère de la vie ? Chaque gag de Titeuf pose un regard complice sur les problèmes de la vie d’un grand petit enfant qui saute à pieds joints dans cette fin de siècle avec une énergie débordante... Un feu d’artifice de couleur, de dialogue et d’imagination qui a propulsé cette série au rang des best-sellers.
Miracle de la vie (Le) est le volume 7 de la série Titeuf par Zep, paru en 1998. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Glénat en 1998.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes
- Série Titeuf
- Tome 7
- Scénario Zep
- Dessin Zep
- Première parution 1er septembre 1998
- Editeur Glénat
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.445 kg
- ISBN/EAN 9782723426541
- Identifiant de l'album 1121
- Page mise à jour le 19 janvier 2021