Stéphane Tamaillon

Stéphane Tamaillon - Auteur
Identifiant de l'auteur: 13637 Naissance: 19 novembre 1970 à Montpellier, FR Wikipedia (Fr)

Après un passage par les Beaux-Arts, il suit des études d’histoire et devient enseignant. Son goût pour l’écriture lui vient aussi bien de ses lectures que du cinéma de genre dont il est friand. Son premier roman, L’Ogre de la Couronne, parait en 2009, suivi très rapidement de trois autres publications chez Le Seuil et Gründ.
Avec "Krine", dont le premier tome parait en septembre 2010, il inaugure une série qui brasse ses nombreuses influences : l’aventure historique, le fantastique, l’uchronie ou encore le steampunk. On y retrouve son attrait pour les œuvres littéraires du XIXe siècle, parmi lesquelles celles d’Arthur Conan Doyle, Mary Shelley, Bram Stoker ou Robert Louis Stevenson. Il poursuivra dans cette voie avec le diptyque intitulé L’Ultramonde.
En 2016, il s’associe avec le dessinateur Laurent Audouin, pour donner naissance à la série d’albums Cinémonstres, qui compte trois tomes à son actif. Il collabore également avec le dessinateur de bande dessinée Thierry Chavant pour concevoir un roman graphique prévu pour 2018 aux éditions La Boîte à bulles. Les deux premiers tomes d’une série jeunesse sont à paraître la même année aux éditions Frimousse.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Stéphane Tamaillon a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries