Kaoru Tada Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Dessinateur - Scénariste

Kaoru Tada fait ses débuts en 1977, alors qu’elle est encore étudiante, dans le magazine Deluxe Margaret, de Shueisha. Kaoru Tada écrit des shōjo manga narrant des histoires d’amour centrées sur de jeunes personnages féminins. Ses histoires incluent généralement des passages comiques, et sont caractérisées par un dessin affûté et allant à l’essentiel. Ses œuvres les plus populaires sont Aishite Naito (Embrasse-moi Lucile), Itazura Na Kiss et Kimi no na wa Debora.
Aishite Naito dresse le portrait de la scène musicale rock du Japon du début des années 1980. Un anime est créé à partir de ce manga, et constitue le premier à avoir jamais contenu des chansons originales dans ses épisodes. Une autre de ses publications, Mihaa Paradise, porte également sur l’univers du rock.
Itazura Na Kiss, commencé en 1991 mais jamais terminé, est le manga de Tada ayant eu le plus de succès au Japon. Il raconte l’histoire d’amour entre Kotoko et Naoki, de leurs études secondaires jusqu’à leur mariage. La série a engendré un artbook, ainsi que deux romans écrits par Nori Harata et publiés dans le Shueisha « Cobalt ». Par ailleurs, en 1996, un drama japonais basé sur Itazura Na Kiss est produit sous le même nom, avec Aiko Satô et Takashi Kashiwabara dans les rôles principaux. En 2005, ce manga est adapté en un drama taïwanais cette fois-ci, sous le nom de It started with a kiss. D’autres versions drama, coréenne (Playful Kiss) en 2010, et japonaise, plus récente, en 2013, Itazura Na Kiss Love In Tokyo, verront le jour. Un anime a également été réalisé en 2008.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Kaoru Tada a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi