Synopsis
Kate Walker a changé, monsieur le détective...
Aujourd’hui, elle voit les choses différemment. Alors elle continue sa route sans savoir où elle mène.
Quelle importance ! Tout de même, on ne quitte pas son boulot, sa famille, ses amis. On peut quitter n’importe qui et n’importe quoi, jeune homme, croyez-moi. Après, on accorde moins d’importance aux choses. La vie devient une sorte de balade.
Oui, sans doute. Elle doit être quelque part, en route pour Syberia.
- Syberia ? J’entend parler de cet endroit sans arrêt depuis que je suis à la recherche de Kate Walker... Syberia... C’est là-bas, loin, très loin... Et, ce n’est peut-être que du vent et de la glace... Quelle importance...
Kate Walker, jeune avocate moderne et séduisante, est chargée de l’acquisition d’une antique et célèbre société de jouets sur le déclin. Mais à peine est-elle arrivée qu’Anna Voralberg, la propriétaire de l’usine, décède, laissant pour seul héritier son mystérieux frère Hans, disparu depuis plusieurs années, mais qu’elle sait encore en vie. Il devient ainsi le seul autorisé à vendre les jouets et automates Voralberg. Kate se lance alors à sa recherche, menant son enquête toujours plus loin à l’est de l’Europe, dans ce qui devient un véritable voyage initiatique, aux frontières du rêve et de la réalité.
Syberia - Esthétique du jeu est un album oneshot de Benoît Sokal, paru en 2002. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Casterman.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Benoît Sokal
- Dessin Benoît Sokal
- Première parution 26 novembre 2002
- Editeur Casterman
- Format Album
- Pages 63
- Poids 0.675 kg
- ISBN/EAN 9782203343207
- Identifiant de l'album 35541
- Page mise à jour le 30 décembre 2020