Spirou et Fantasio - Le triomphe de Zorglub
Auteurs
2 éditions
Synopsis
Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle... et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle »)
Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l’acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait
Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l’actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zorglub !
La bande dessinée très librement adaptée du film « Les aventures de Spirou et Fantasio » d’Alexandre Coffre (sortie au cinéma le 21 février 2018).
- Titre Spirou et Fantasio - Le triomphe de Zorglub
- Série Spirou et Fantasio
- Tome HS
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Olivier Bocquet
- Dessin Alexis Sentenac, Brice Cossu
- Première parution 1er janvier 2018
- Editeur Dupuis
- Format Album
- Pages 60
- Poids 0.42 kg
- ISBN/EAN 9782800174594
- Identifiant de l'album 64911
- Page mise à jour le 6 février 2025
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs