Guide de l'Aventure à Tokyo (Le) 9782800138565 © 2006 Dupuis Morvan/Munuera/Ooshima
Oneshot

49Z. Guide de l’Aventure à Tokyo (Le)

Parution: 20 septembre 2006 Editeur: Dupuis Format: Relié 100 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Les aventures de Morvan et Munuera au Japon
Quand Morvan et Munuera, ont décidé que la nouvelle aventure de leurs héros allait se passer à Tokyo, ils sont partis en repérages au Japon. Ils ont décidé d’emmener avec eux Boris, un jeune journaliste qui les a suivis pas à pas.
Résultat : un livre étonnant, plein d’anecdotes, de photos et d’illustrations pour raconter la vie de deux auteurs de BD au pays du soleil levant.
D’Akinabara, le quartier électronique, à Giza, celui des spectacles, en passant par Shinjuku, le territoire des redoutables yakuzas, nos trois amis ont réellement vécu l’aventure qu’ils n’allaient pas tarder à infliger à Spirou,Fantasio et Spip dans le 49e album de la série.
Il y ont rencontré Hiroyuki Ooshima, un dessinateur local si talentueux que Jean-David Morvan lui a proposé le projet incroyable de relater les aventures d’un Spirou ado au format manga. Le 49 Z présente le premier chapitre abondamment commenté par les auteurs.
Le guide de l’aventure à Tokyo est un album making of exceptionnel. Plus qu’un simple guide de voyage, il permet à la fois de mieux connaître le Japon, mais aussi les auteurs d’une série mythique ainsi que l’adolescence d’un héros célèbre.

Auteurs

Scénariste: Dessinateurs: José Luis Munuera, Hiroyuki Ooshima
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Guide de l’Aventure à Tokyo (Le), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Guide de l'Aventure à Tokyo (Le)
Editeur: Dupuis
ISBN: 9782800138565
EAN: 9782800138565
ISBN digital: -
20 septembre 2006
Relié 100 pages
Poids: 0.62 kg
Dimensions: 30.0 x 22.0 x 1.1 cm
Caractéristiques
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi