Spartacus le gladiateur 1 - Morituri te salutant 9782845659520

Synopsis
Certes, j’ai éprouvé de multiples fois l’envie de le voir mourir. Pour une seule raison qui me paraissait légitime alors : la défense de mes biens, de ma dignité ! Mais il m’a ouvert les yeux. Le message que Spartacus a inscrit aujourd’hui en nous, dans nos âmes, est essentiel, fondamental et bien plus important que n’importe quel bien matériel ! Je suis Lentulus Batiatus, ancien directeur de l’école de gladiateurs de Capoue. Je fus pendant longtemps celui que les gladiateurs appelaient la Lanista. Et je veux maintenant, à l’orée de mes derniers jours, me souvenir de cette époque où l’évocation d’un seul nom fit trembler une République : Spartacus... ?
Tout commence au sein du désert de Namibie, dans une mine de marbre. Esclave parmi les esclaves, Spartacus mènera bientôt le plus grand soulèvement de l’Antiquité.
Spartacus le gladiateur 1 - Morituri te salutant est un album oneshot de Jean-Luc Istin, Serge Fino, Elie Chouraqui et Bruno Tatti, paru en 2004. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Soleil.
Auteurs
1 édition
- Scénario Jean-Luc Istin, Elie Chouraqui
- Dessin Serge Fino
- Couleurs Bruno Tatti
- Première parution 8 décembre 2004
- Editeur Soleil
- Format Album
- Pages 46
- Poids 0.41 kg
- ISBN/EAN 9782845659520
- Identifiant de l'album 79572
- Page mise à jour le 15 février 2023