Scénariste

Elie Chouraqui Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Elie Chouraqui - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2451 Naissance: 3 juillet 1950 à Paris, FR Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Elie Chouraqui est né le 3 Juillet 1950 à Paris dans le 19ème arrondissement. Issu d’une famille modeste de quatre enfants, rien ne le disposait à entamer un jour une carrière artistique. Depuis ses débuts au cinéma à la fin des années soixante-dix, Elie Chouraqui s’affirme comme un artiste inclassable qui a su aussi bien désarçonner la critique par son éclectisme, que séduire le public par l’énergie et la passion qui anime ses oeuvres. Et pour cause, Elie Chouraqui a mis en scène des sujets très divers : la comédie (Paroles et musique, Qu’est-ce qui fait courir David ?, Les Marmottes ), le thriller (Man on fire), le road-movie (Miss Missouri) ou encore le drame (Mon premier amour, Harrison’s flowers, Ô Jérusalem). Mais il est également producteur et metteur en scène des spectacles musicaux (Les Dix Commandements, Spartacus le gladiateur), écrivain (La vie n’est qu’une ombre qui passe), essayiste (Le sage et l’artiste).
Elie Chouraqui vient de réaliser son dernier long métrage "Celle que j’aime", sortie le 22 avril 2009.
Elie Chouraqui montre une nouvelle facette de son talent de scénariste, en BD cette fois, avec L’ÉTRANGLEUR DE BOSTON en collaboration avec Serge Fino au dessin, mais aussi l’adaptation BD du roman de Marek Halter, MARIE, avec Mirko Colak au dessin.

© Soleil

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Elie Chouraqui a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots