Salut l'artiste ! 9782205046120 © 1997 Dargaud Schulz

Snoopy

27. Salut l’artiste ! 9782205046120

1er septembre 1997 - Album 48 pages - Édité par Dargaud
Voir les extraits
Salut l'artiste ! - Page 1

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Charlie Brown aimerait bien trouver pour Snoopy un livre qui raconterait l’histoire d’une jolie princesse qui embrasserait une grenouille qui se transformerait en beagle... Mais la vie n’est pas un conte de fées, loin de la. Pauvre Snoopy ! Charlie étant obligé de partir quelques jours, il doit rester avec Linus et Lucy. Une vraie vie de chien : il n’a pas le droit de monter sur le canapé, ni de se faire griller une brochette de marshmallows dans le jardin a deux heures du matin. Et il s’ennuie de ce garçon a la tete ronde qui est censé revenir le chercher, mais il ne sait plus si ça fait cinq minutes ou cent ans qu’il l’attend, puisque les chiens n’ont pas la notion du temps.
Décidément, les Peanuts ont des sujets de méditation, ces temps-ci : Sally perd ses dents et les met sous l’oreiller comme tout le monde, mais elle apprend que la souris envoie les dents qu’elle ramasse a une usine de boules de billard. Est-ce correct ? Snoopy, lui, a le vague souvenir d’un rat qui venait chercher ses crocs quand il était petit. Et a propos d’enfance, il s’est remis a son roman : "Je viens d’une famille tres pauvre. Nous étions si pauvres que nous mangions de la pâtée pour chats. Nous en sommes tous morts." En fait, il semblerait que personne ne soit mort, mais le chat était furax. Et maintenant, Snoopy est obsédé de cookies. C’est comme ça, quand on a été pauvre.
Et puis, il y a Lucy qui harcele Schroeder sexuellement, et Linus qui essaie d’apprendre a Snoopy a courir apres la balle, "les oreilles flottantes et la langue dehors". Ça ne marche pas tres fort, en fait. Snoopy reste digne, ses oreilles ne flottent pas et sa langue ne pendouille pas dehors, contrairement a celle d’Odie, le copain de Garfield, mais c’est une autre histoire...

Auteurs

Scénariste: Charles Monroe Schulz Dessinateur: Charles Monroe Schulz
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Salut l’artiste !, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Salut l'artiste !
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205046120
EAN: 9782205046120
ISBN digital: -
1er septembre 1997
Album 48 pages
Poids: 0.34 kg
Dimensions: 29.7 x 22.6 x 0.8 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également