Notes des internautes

Présentation

Sin City est une série de comics de Frank Miller (scénario et dessin) publiée par Dark Horse. Elle est caractérisée par le choix du noir et blanc ; il est cependant fréquent de retrouver dans les pages de Sin City quelques notes de couleur, lorsque l’auteur souhaite attirer l’attention du lecteur et provoquer une émotion (sang rouge, yeux bleus, etc.). Ainsi, dans le quatrième tome (That Yellow Bastard), Miller s’amuse à colorer son tueur en jaune afin de provoquer le dégoût, tout en créant un jeu de mots avec son titre (intraduisible, littéralement « Ce salaud jaune », traduit en français par le titre Cet enfant de salaud).
La série, qui comporte sept tomes, se veut une réactualisation des polars Hard Boiled, dans la grande tradition de Raymond Chandler (détectives, femmes fatales, etc.)
Sa création résulte d’une frustration de Frank Miller à la suite de ses travaux pour les éditeurs vedettes Marvel Comics et DC, ainsi que pour le cinéma (RoboCop 2), qui ne lui laissaient pas suffisamment de contrôle artistique. Frank Miller a ainsi souhaité créer sa propre série, dont il possèderait tous les droits (aux États-Unis, les personnages créés par les artistes appartiennent à l’éditeur ; ce fut le cas pour Frank Miller avec Elektra).

Auteurs

Scénariste: Frank Miller
Dessinateur: Frank Miller

Les albums de la série Sin City

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

The Art of Sin City
The Art of Sin City
Parution: 19 octobre 2003
2 éditions recensées
En imaginant ce style sombre et menaçant pour Sin City, Miller, clairement, s’amuse. Le jeu a une seule règle : image après image, Miller semble se (...)
Sin City - Omnibus
Sin City - Omnibus
Volume Omnibus - Parution: 9 novembre 2017
1 édition recensée
Depuis des années nous rêvions de réunir toutes les 1336 planches de Sin City, le chef-d’oeuvre de Frank Miller, dans un seul et unique recueil. Il (...)
The hard goodbye
The hard goodbye
Volume 1 - Parution: 1er novembre 1994
3 éditions recensées
Sorti pour la première fois en France en 1994 (un an après sa sortie en album aux États-Unis), le premier volume de la saga de la Ville du péché est (...)
J'ai tué pour elle
J’ai tué pour elle
Volume 2 - Parution: 1er juin 1995
3 éditions recensées
Situé chronologiquement avant les faits racontés dans The hard goodbye, J’ai tué pour elle est l’épisode de Sin City qui colle de plus près à la (...)
Grand carnage (Le)
Grand carnage (Le)
Volume 3 - Parution: 1er juin 1996
3 éditions recensées
Le protagoniste de Le grand carnage est à nouveau Dwight Mc Carthy, le personnage central de J’ai tué pour elle. Le récit, toujours un polar, tourne (...)
Cet enfant de salaud
Cet enfant de salaud
Volume 4 - Parution: 1er avril 1997
3 éditions recensées
Hartigan, vieux flic brisé par le sénateur Roark, est libéré après huit ans de prison et se bat jusqu’à la mort pour sauver Nancy Callahan des griffes (...)
Valeurs familiales
Valeurs familiales
Volume 5 - Parution: 1er octobre 2002
3 éditions recensées
Sin City, comme toutes les villes où règne le crime et la violence, a une pègre et cette pègre a un parrain, don Giacco Magliozzi. Comme tous ses (...)
Des filles et des flingues
Des filles et des flingues
Volume 6 - Parution: 1er avril 1999
3 éditions recensées
Un gars paumé recherche un peu de chaleur dans les bras d’une fille à la beauté renversante, une petite frappe est à la recherche d’un coup tordu à (...)
Enfer en retour (L')
Enfer en retour (L’)
Volume 7 - Parution: 1er octobre 2002
2 éditions recensées
Wallace, un illustrateur de presse, ancien du Vietnam, sauve une jeune fille du suicide. Leur rencontre tourne vite à l’idylle, hélas de courte (...)

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Sin City, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également