Université de Yale... Licence en crimes. 9782350784960 © 2008 Grand Angle Desberg/Filmore/Chetville / Merezette

1 - Cycle 1 [Épisode 1 / 2]. Université de Yale... Licence en crimes.

Voir les extraits
Université de Yale... Licence en crimes. - Page 1 Université de Yale... Licence en crimes. - Page 2
Parution: 22 octobre 2008 Editeur: Grand Angle Format: Album 48 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Université de Yale... Licence en crimes. Sienna et Gabrielle sont deux anciennes étudiantes de la prestigieuse université de Yale. Sienna est une femme distinguée. En façade, elle travaille dans la finance, ce qui l’amène souvent à voyager dans le tiers monde où elle exécute des missions radicales pour la CIA. Gabrielle est à l’opposé de Sienna. Elle est originaire du sud des États-Unis. C’est une avocate engagée, formidable sur le terrain. L’une ne se pose pas de questions, l’autre s’en pose peut-être trop. Les événements vont les amener à coopérer et à comprendre qu’elles ont besoin l’une de l’autre.

Auteurs

Scénaristes: , Dessinateur: Denis Chetville / Merezette

Chronique

Bamboo se lance dans l’aventure au format Grand Angle avec sa nouvelle collection Focus, et il faut dire que, nous aussi, étions curieux de voir ce que cela donnerait.

Entre Sienna, qui mène une double vie de consultante dans la finance et d’exécutrice pour la CIA, et Gabrielle, une avocate qui défend aussi ceux qui ne peuvent pas la payer, Stephen Desberg et Filmore tissent un récit mêlant mystère, action et bons sentiments comme il se doit pour un album de ce genre.

Si le sénario est classique et bien mené (l’habileté de Stephen Desberg dans ce domaine n’est plus à prouver), soutenu par le dessin, classique lui-aussi, de Chetville, il manque peut-être à ce premier tome le petit plus qui lui aurait permis de sortir du lot. Parti sur une base solide, ce premier cycle de deux albums garde peut-être son lot de surprises pour la suite. C’est en tout cas le meilleur que l’on puisse souhaiter

Par Thomas Clément
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Université de Yale... Licence en crimes., que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Université de Yale... Licence en crimes.
Editeur: Grand Angle
ISBN: 9782350784960
EAN: 9782350784960
ISBN digital: 9782818905173
22 octobre 2008
Album 48 pages
Poids: 0.45 kg
Dimensions: 23.0 x 30.0 x 0.8 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également