Sermon du Tengu sur les arts martiaux (Le) 9782846173261 © 2014 Budo Wilson / Morikawa

Oneshot

Sermon du Tengu sur les arts martiaux (Le)

Voir les extraits
Sermon du Tengu sur les arts martiaux (Le) - Page 1
Parution: 21 juillet 2014 Editeur: Budo Format: Broché 160 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Le Sermon du Tengu, un recueil de paraboles écrit par Issai Chozanshi, un samouraï du XVIII e siècle, compte parmi les grands classiques des arts martiaux. Les histoires, qui mettent en scène des démons, des insectes, des oiseaux, des chats et de nombreuses autres créatures, peuvent paraître fantasques mais elles contiennent des enseignements essentiels qui offrent un aperçu des principes fondamentaux en oeuvre dans les arts martiaux.
Cette version illustrée, fidèle au texte original de Chozanshi donne vie à ces contes d’une manière captivante et immédiatement accessible.
Pénétrées de la compréhension profonde de Chozanshi, du taoïsme, du bouddhisme, du confucianisme et du shintoïsme, les contes clarifient la nature du conflit, l’importance de suivre sa propre nature, le yin et le yang, le développement et la transformation du chi (l’énergie vitale), et la réalisation du mushin (le non-esprit). Pour finir, le lecteur captivé apprend de manière visuelle que la Voie du sabre est une voie qui favorise la connaissance de soi et conduit à la compréhension de la vie elle-même.

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Michiru Morikawa
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Sermon du Tengu sur les arts martiaux (Le), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Sermon du Tengu sur les arts martiaux (Le)
Editeur: Budo
ISBN: 9782846173261
EAN: 9782846173261
ISBN digital: -
21 juillet 2014
Broché 160 pages
Poids: 0.242 kg
Dimensions: 15.2 x 21.0 x 1.4 cm
Caractéristiques
A lire également