Série Scalped

Scalped Série

Série de type Comics qui compte 6 albums.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Vallée de la solitude (La)
5 - Vallée de la solitude (La)
1 édition recensée
Parution: 15 mars 2013
Scénariste: Jason Aaron
Rongé jusqu'à l'os
6 - Rongé jusqu’à l’os
1 édition recensée
Parution: 15 mars 2013
Scénariste: Jason Aaron
Dessinateur: R. M. Guéra
Rez blues
7 - Rez blues
2 éditions recensées
Parution: 1er février 2013
Scénariste: Jason Aaron
Prix du salut (Le)
8 - Prix du salut (Le)
2 éditions recensées
Parution: 14 juin 2013
Scénariste: Jason Aaron
A couteaux tirés
9 - A couteaux tirés
2 éditions recensées
Parution: 4 octobre 2013
Scénariste: Jason Aaron
Bout de la piste (Au)
10 - Bout de la piste (Au)
2 éditions recensées
Parution: 6 février 2014
Scénariste: Jason Aaron
Dessinateur: R. M. Guéra

Présentation

Scalped est une série de comics policier créée par Jason Aaron (scénario) et R. M. Guéra (dessin) publiée par DC Comics sous le label Vertigo entre 2007 et 2012. En France, elle a été d’abord traduite par Panini Comics à partir de 2010, puis par Urban Comics,après que cet éditeur a récupéré les droits de publication en français des séries Vertigo. Urban a conclu la série avec la publication du dixième tome en février 2014.
La série, qui se déroule à l’époque contemporaine, est centrée sur la vie d’Indiens oglalas dans une réserve indienne du Dakota du Sud ravagée par le crime organisé, la drogue et l’alcoolisme. Elle s’inspire de l’histoire de l’American Indian Movement et en particulier des événements qui ont conduit à la condamnation à perpétuité de Leonard Peltier.
Des années après l’avoir quittée, Dashiell Bad Horse est de retour dans la réserve de Prairie Rose où il a grandi. Il s’était pourtant juré de ne jamais y remettre les pieds et de ne plus revoir sa mère, à qui il reproche d’avoir été accaparée par ses activités de militante de la libération amérindienne au lieu de s’occuper de lui pendant son enfance. En réalité, s’il retourne sur ces lieux qu’il déteste, c’est en tant qu’agent du FBI. Sa mission est d’infiltrer l’organisation de Lincoln Red Crow, autre ancien militant devenu un potentat local qui tire les ficelles de toutes les activités criminelles de la réserve. Le supérieur de Bad Horse espère en particulier qu’il pourra découvrir des éléments sur le meurtre de deux agents du FBI survenu dans les années 1970 dans la réserve, sur lequel il est persuadé que toute la lumière n’a pas été faite.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 6 albums de la série
Thèmes
Fantastique
Policier
Aventure
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également