Notes des internautes

Présentation

Au début du XVIe siècle, Sampiero, intègre l’école militaire des enfants de Médicis à Florence. En grandissant l’enfant devient soldat. Gravissant les échelons de la hiérarchie militaire, celui que l’on appelle Sampiero Corso, en référence à son île natale, devient une célébrité européenne. Par la force de son épée et sa bravoure au combat, les rois le réclament. François 1er, roi de France, parvient à arracher ses services grâce à Jean des Bandes Noires, l’enfant terrible des Médicis. Sampiero devient Capitaine, puis Colonel, jusqu’au jour où il sauve le dauphin de France lors du siège de Perpignan. C’est alors qu’il décide de rentrer en Corse afin d’épouser Vannina d’Ornano, la fille de son rival. Son ambition : libérer la Corse du joug génois et devenir le maître absolu de l’île.

Auteurs

Dessinateur: Éric Rückstühl

Les albums de la série Sampiero Corso

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Sampiero Corso
Sampiero Corso
Volume 1 - Parution: 11 janvier 2013
1 édition recensée
Sampieru di Bastergà, dit Sampiero Corso, est né en Corse, à Bastelica, en 1498. Il était dit que ce jeune corse de l’âge féodal réalise de grandes (...)
Sampiero Corso T1 et 2
Sampiero Corso T1 et 2
Volume 1 et 2 - Parution: 16 janvier 2015
2 éditions recensées
Sampiero Corso est le plus célèbre des Personnages historiques corses, avec Napoléon et Pasquale Paoli. Il rencontra les plus grands de son siècle (...)
Sampiero Corso 2
Sampiero Corso 2
Volume 2 - Parution: 6 juin 2014
1 édition recensée
Sampiero de Bastergà, connu en son temps sous le nom de Sampiero Corso, est devenu une personnalité incontournable de la Renaissance. Après avoir (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Sampiero Corso, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également