Apprentissage du guerrier (L’) 9782302006768

Apprentissage du guerrier (L') - Série Saga Vorkosigan (La) par José-Maria Beroy et Dominique Latil - Couverture
© 2010 Soleil / Beroy / Latil

Série Saga Vorkosigan (La) Vol. 1.

27 janvier 2010 - 48 pages - Édité par Soleil

Synopsis

L’ADAPTATION DE L’ŒUVRE DE LOIS MCMASTER BUJOLD EN BANDE DESSINÉE.
Dans un ou deux millénaires... La race humaine a colonisé la galaxie formant des Empires Galactiques. Après des siècles d’isolement la planète Barrayar reprend contact avec l’extérieur. Les Barrayarans ont développé une société aristocratique et militariste où quelques familles se sont partagées pouvoirs et richesses. Issu de l’une d’elles, Miles Vorkosigan, nain difforme et méprisé, affronte un monde qui lui est hostile. Toutefois, ce nabot a pour lui d’être un génie têtu et borné. Malgré des capacités physiques limitées, ce dernier décide d’embrasser une carrière militaire, cependant il est rapidement réformé. Il entreprend alors un voyage sur Béta... Mais ne pouvant s’empêcher de se mêler de ce qui ne le regarde pas, il se retrouve propriétaire d’un vaisseau spatial délabré et suzerain de deux quasi-clochards galactiques. Il se voit alors contraint de s’impliquer dans un conflit lointain. D’improvisations en coups de bluff, Miles doit imaginer l’existence d’une flotte mercenaire et gagner une guerre qui lui est étrangère avec cette armée fictive.

Apprentissage du guerrier (L’) est le volume 1 de la série Saga Vorkosigan (La) par José-Maria Beroy et Dominique Latil, paru en 2010. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Soleil.

Auteurs

Scénariste: Dominique Latil
Dessinateur: José-Maria Beroy
Coloriste: José-Maria Beroy

Notes des internautes

Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Apprentissage du guerrier (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Apprentissage du guerrier (L') - Série Saga Vorkosigan (La) - 9782302006768
27 janvier 2010
Editeur: Soleil
Collection: Cherche Futurs
ISBN: 9782302006768
EAN: 9782302006768
Album 48 pages
Poids: 0.55 kg
23 x 32 x 0.9 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Des mêmes auteurs
A lire également