Dominique Latil

Dominique Latil - Auteur
Identifiant de l'auteur: 4270 Naissance: 10 mai 1970 à FR Wikipedia (Fr)

Né le 10 mai 1970, Dominique Latil profite de son enfance dans son village des Alpes-de-Haute-Provence pour s’adonner à ses passions : le foot, les jeux de toutes sortes, le cinéma et la lecture assidue de bande dessinée et de romans.
Déplacé à la "grande ville", il continue à profiter agréablement de la vie à l’université d’Aix-en-Provence qu’il quittera, à son grand dam, diplômé en cinéma et audiovisuel. Ses diverses activités lui auront permis de toucher à l’animation, la réalisation et l’écriture. C’est cette période qui détermine son choix définitif de vie : l’écriture.
Après avoir pratiqué divers emplois dans une optique purement lucrative, l’occasion se présente enfin à lui de vivre de son Macintosh en la personne de Christophe Arleston qui lui met le pied à l’étrier.
Toujours lecteur insatiable, joueur invétéré et cinéphage dépendant, il se lance dans la passionnante aventure de l’imaginaire.
Membre fondateur du Gottferdom Studio et du mensuel Lanfeust Mag, dont il assure la fonction de rédacteur en chef adjoint, il écrit aussi bien pour la bande dessinée, albums ou récits complets, que pour la télévision, où il scénarise de nombreux épisodes de séries animées.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Dominique Latil a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots