Dessinateur - Scénariste

Eduardo Risso Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Eduardo Risso - Auteur
Identifiant de l'auteur: 796 Naissance: 23 novembre 1959 à Leones, AR

Risso est né en 1959 dans la région de Córdoba (Argentine). Il a commencé comme dessinateur pour le journal La Nación et les magazines Erotiocon et Satiricon de Buenos Aires.
Risso commence sa carrière professionnelle en 1981, pour les éditions Colomba. En 1986, il travaille en Italie pour l’Eura Editoriale of Rome. En 1987 il dessine Parque Chas, écrit par Ricardo Barreiro. La série a d’abord été publiée par Fierro, une référence dans l’histoire de la bande dessinée argentine, puis par Totem of Spain, le Italian Comic Art. La série complète a été publiée en France, Allemagne, Danemark, Belgique, Hollande et aux États-Unis. En 1988, il dessine Cain, toujours écrit par Barreiro.
Plus tard cette même année, il dessine Fulu, série écrite par Carlos Trillo, et publiée en Italie, France, Allemagne, Portugal, aux Pays-Bas et en Argentine dans le magazine Puertitas. Le duo Trillo-Risso duo a aussi créé : Simon : une histoire américaine, publiée en Italie et en France, Borderline , publiée en Italie, Chicanos, publiée en Italie et en France,
Eduardo risso ne parle pas anglais, et a besoin de scénarios traduits pour ses travaux comme 100 bullets.

Les dernières nouveautés pour Eduardo Risso

Nouvelle parution: Torpedo 1972 © 2019 Vents d’Ouest / Risso / Abuli
Torpedo 1972
Parution: 2 mai 2019
Scénariste: Enrique Sanchez Abuli Dessinateur: Eduardo Risso
Album 64 pages
Editeur: Vents d’Ouest

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Eduardo Risso a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots