Rétrospective Yves Chaland - Festival Fumetto à Lucerne

Publié le mercredi 14 mars 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 14 mars 2012 à 09h35.

La première rétrospective d’Yves Chaland organisée dans l’espace germanophone suit les traces ses principaux personnages : le jeune Albert, Bob Fish, Spirou, Freddy Lombard et Adolphus Claar. Chaland est considéré comme un véritable maître de la Ligne Claire, que son trait dynamique a su moderniser. Passionné dès l’enfance par les bandes dessinées franco-belges de l’âge d’or des années 50, il a très tôt développé son style incomparable. Chaland est l’un des rares dessinateurs qui parvient à concevoir la bande dessinée comme une œuvre d’art totale. Le style, l’ambiance, le décor, le graphisme, les caractères et l’intrigue correspondent à la grammaire de la bande dessinée. Les histoires de Chaland évoluent au sein de plusieurs sous-intrigues, dans lesquelles l’artiste dépeint avec un rare talent la société et ses dysfonctionnements.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Bande annonce Marvel's Jessica Jones (Netflix) - VF
Bande annonce Marvel’s Jessica Jones (Netflix) - VF
Jessica Campbell Jones (dont le véritable nom de famille n’est pas dévoilé) était une jeune fille impopulaire, voire inconnue pour ses camarades dans le lycée qu’elle fréquentait. Elle craquait à (…)
Pub Télé : La collection Bibi Fricotin - Hachette Collections
Pub Télé : La collection Bibi Fricotin - Hachette Collections
Retrouvez les aventures insolites du farceur Bibi Fricotin et de son acolyte Razibus. Farceur, redresseur de torts et intrépide, Bibi Fricotin a le chic pour se retrouver dans les situations les (…)
Infinite Crisis - Flash sur PC - La Bande annonce
Infinite Crisis - Flash sur PC - La Bande annonce
Adulé par les habitants de Central City et doté d’un esprit brillant, Flash utilise sa vitesse supersonique pour déjouer les menaces à la vitesse de l’éclair. Il utilise ses pouvoirs pour se (…)
Destins T14 : Ellen (Frank Giroud et Michel Durand) - Glénat
Destins T14 : Ellen (Frank Giroud et Michel Durand) - Glénat
À la fin du Hold-up, premier tome de Destins, Ellen Baker se voit confrontée à un dilemme cornélien : qu’elle avoue un crime vieux de quinze ans, ou qu’elle garde le silence, elle verra sa vie (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129437 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données