Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 1er avril 2014 par Thomas Clément
MAJ mardi 1er avril 2014 à 08h30min

La nouvelle est tombée dans la nuit, le scénariste Raoul Cauvin, mis à la retraite par les éditions Dupuis en septembre dernier, reprend du service en tant que Directeur éditorial pour les éditions Sandawe. Il sera donc, aux côtés de son fondateur Patrick Pinchart, chargé des choix éditoriaux et du suivi des projets de la plateforme de crowdfundind bd.

Ce n’est pas la première fois qu’un auteur reconnu prend des responsabilité au sein d’une structure éditoriale : René Goscinny et Jean-Michel Charlier, Greg, Marcel Gotlib, Mandryka ou, plus récemment Christophe Arleston, ont à un moment ou un autre présidé au destin d’un magazine de bande dessinée, et comme le rappelle le communiqué de presse officiel dont nous avons pris connaissance ce matin, Jean Van Hamme avait même dirigé les éditions Dupuis dans les années quatre-vingt.

Par son expérience, la présence de Raoul Cauvin dans le staff du Sandawe est évidemment une chance pour l’ensemble des projets en cours et à venir. Elle permet même d’envisager un regain d’intérêt pour certains d’entre eux comme Le bâtard des étoiles, dessiné par Curd Ridel et un certain... Cauvin Raoul.

Lire aussi : Raoul Cauvin ne sera pas Directeur éditorial de Sandawe

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Il n’est attendu que le 30 septembre prochain, mais les éditions Casterman ont déjà rendue publique sa couverture. Intitulé Sous le soleil de minuit, le prochain Corto Maltese sera scénarisé par Juan (...)
Pour le printemps 2021, un look Hunter X Hunter complet chez Célio
Pour le printemps 2021, un look Hunter X Hunter complet chez Célio
La chaîne de prêt-à-porter Célio sait s’adresser aux geeks et aux otakus ! Après les collections passées consacrées aux personnages DC Comics et à l’univers Star Wars, désormais introuvables, et on en (...)
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Le dessinateur et blogueur Tim, dont le style se caractérise par l’utilisation systématique des feutres de couleur, comme il le démontre si bien sur son blog A cup of Tim, se propose de soutenir les (...)
ARTV s'ouvre à la BD
ARTV s’ouvre à la BD
Le 9 septembre prochain, la chaîne canadienne francophone ARTV présentera sa nouvelle saison. Parmi les émissions, on en retrouvera une consacrée à la bande dessinée. Présentée par Sophie Cadieux, (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également