Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe

Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 1er avril 2014 par
MAJ mardi 1er avril 2014 à 08h30min

La nouvelle est tombée dans la nuit, le scénariste Raoul Cauvin, mis à la retraite par les éditions Dupuis en septembre dernier, reprend du service en tant que Directeur éditorial pour les éditions Sandawe. Il sera donc, aux côtés de son fondateur Patrick Pinchart, chargé des choix éditoriaux et du suivi des projets de la plateforme de crowdfundind bd.

Ce n’est pas la première fois qu’un auteur reconnu prend des responsabilité au sein d’une structure éditoriale : René Goscinny et Jean-Michel Charlier, Greg, Marcel Gotlib, Mandryka ou, plus récemment Christophe Arleston, ont à un moment ou un autre présidé au destin d’un magazine de bande dessinée, et comme le rappelle le communiqué de presse officiel dont nous avons pris connaissance ce matin, Jean Van Hamme avait même dirigé les éditions Dupuis dans les années quatre-vingt.

Par son expérience, la présence de Raoul Cauvin dans le staff du Sandawe est évidemment une chance pour l’ensemble des projets en cours et à venir. Elle permet même d’envisager un regain d’intérêt pour certains d’entre eux comme Le bâtard des étoiles, dessiné par Curd Ridel et un certain... Cauvin Raoul.

Lire aussi : Raoul Cauvin ne sera pas Directeur éditorial de Sandawe

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Juin 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué dans (...)
Naruto, Death Note et Dragon Ball sur le portail i-mode de Bouygues Telecom
Naruto, Death Note et Dragon Ball sur le portail i-mode de Bouygues Telecom
La société DOCOMO Netherlands B.V., basée à Amsterdam, propose depuis le 11 juin 2009 son service de manga en ligne nommé Manga Mode. Destiné aux clients français de l’opérateur Bouygues Telecom, et (...)
Le manga Bakuman bientôt en version anime
Le manga Bakuman bientôt en version anime
Le site des éditions Kazé a annoncé hier l’acquisition des droits TV, VOD, DVD et Blu-ray et merchandising par sa maison mère Vizmedia Europe pour l’adaptation animée du Bakuman. Si l’on sait que ces (...)
L'éditeur Manolosanctis arrive en librairies le 3 juin
L’éditeur Manolosanctis arrive en librairies le 3 juin
La structure hybride, qui joue à la fois le rôle de plate-forme communautaire, de diffuseur en ligne et d’éditeur traditionnel, passera un nouveau cap le 3 juin prochain. La vente directe à partir du (...)
A lire également