Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe

Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe
Rubrique Actualités
Publié le mardi 1er avril 2014 par
MAJ mardi 1er avril 2014 à 08h30min

La nouvelle est tombée dans la nuit, le scénariste Raoul Cauvin, mis à la retraite par les éditions Dupuis en septembre dernier, reprend du service en tant que Directeur éditorial pour les éditions Sandawe. Il sera donc, aux côtés de son fondateur Patrick Pinchart, chargé des choix éditoriaux et du suivi des projets de la plateforme de crowdfundind bd.

Ce n’est pas la première fois qu’un auteur reconnu prend des responsabilité au sein d’une structure éditoriale : René Goscinny et Jean-Michel Charlier, Greg, Marcel Gotlib, Mandryka ou, plus récemment Christophe Arleston, ont à un moment ou un autre présidé au destin d’un magazine de bande dessinée, et comme le rappelle le communiqué de presse officiel dont nous avons pris connaissance ce matin, Jean Van Hamme avait même dirigé les éditions Dupuis dans les années quatre-vingt.

Par son expérience, la présence de Raoul Cauvin dans le staff du Sandawe est évidemment une chance pour l’ensemble des projets en cours et à venir. Elle permet même d’envisager un regain d’intérêt pour certains d’entre eux comme Le bâtard des étoiles, dessiné par Curd Ridel et un certain... Cauvin Raoul.

Lire aussi : Raoul Cauvin ne sera pas Directeur éditorial de Sandawe

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Coup d'arrêt pour CFSL.Ink
Coup d’arrêt pour CFSL.Ink
Lancée en 2009, la structure CFSL.Ink a mis la clé sous la porte. Conduite par les responsables du site CFSL et soutenue par les éditions Ankama, la société rencontrait de sévères difficultés (...)
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Il n’est attendu que le 30 septembre prochain, mais les éditions Casterman ont déjà rendue publique sa couverture. Intitulé Sous le soleil de minuit, le prochain Corto Maltese sera scénarisé par Juan (...)
Druuna reprend du service chez l'éditeur Lo Scarabeo
Druuna reprend du service chez l’éditeur Lo Scarabeo
La plantureuse et sulfureuse héroïne, créée par Paolo Eleuteri Serpieri dans Charlie Mensuel en 1985, et reprise l’année suivante en albums par Dargaud (pour les deux premiers tomes) puis par Bagheera (...)
Pas de visuel
Troisième Quinzaine de la BD à Bruxelles du 12 au 28 mai 2006
Au menu de cette troisième Quinzaine de la BD qui se tiendra à Bruxelles du 12 au 28 mai 2006 : Inauguration de la fresque Lincoln Le vendredi 19 mai à 11h, au pied du mur (423 Rue Palais (...)
A lire également