Quai des Bulles 2008 : Gallimard BD débarque en force
Publié le mercredi 22 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 octobre 2008 à 15h35.
L’édition 2008 du festival Quai des Bulles sera l’occasion pour les éditions Gallimard de mettre une nouvelle fois en avant leur collection Bayou. Co-dirigée par Joann Sfar, le label vient d’ailleurs de s’enrichir de trois nouveaux albums, avec Trésor (Lucie Durbiano), Dog et moi (Thierry Plus) et Raiju (Loic Sécheresse et Stéphane Mechior-Durand).
Ces quatre auteurs seront accompagnés de Clément Oubrerie et Marguerite Abouet, qui publieront le quatrième tome d’Aya le 21 novembre prochain, et de Bruno Heitz, Frederic Peeters, Mathieu Sapin et Emile Bravo.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Actualité oblige, l’increvable [1] revue des éditions 6 Pieds sous Terre sortira le 21 janvier prochain un numéro entièrement consacré au festival d’Angoulême. Et si c’est l’occasion de régler (…)

Résumé
Mutafukaz revisite l’Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes (…)

Tandis que les Argonautes font une halte dans la cité de Salmydessos, deux d’entre eux sont enlevés par les Harpyes. Atalante, la seule femme tolérée par ces aventuriers dans leur quête de la (…)

Paroles sans papiers était en avant-première au festival Quai des Bulles
Voici une BD à lire, à regarder, et à apprécier. Ce collectif de dessinateurs nous donne de très belles planches et (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs







