
Planètes Série
Auteurs
Les albums de la série Planètes
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.





Présentation
Planetes est un manga en quatre tomes de Makoto Yukimura, prépublié dans le magazine japonais Weekly Morning entre 2001 et 2004 et adapté en un anime de 26 épisodes.
L’action se situe dans un futur proche. En 2075, un groupe d’astronautes expérimentés travaille à la récupération des débris en orbite autour de la Terre.
Dans les premiers chapitres, le manga suit le quotidien d’une équipe de récupération de débris spatiaux (satellites hors d’usage, restes de fusées à étages, ou plus couramment des petits morceaux issus de la collision de plus gros engins entre eux), employée par Technora Corp. En plus d’être l’un des métiers les plus dangereux de la station, c’est aussi le moins gratifiant : bas salaires, chances de promotion inexistantes, budget faible, vaisseaux et outils médiocres et obsolètes, section dénigrée par tous les employés de la station.
Rapidement, on découvre que le contexte est secondaire et permet de développer la personnalité d’un des personnages, Hoshino. Les thèmes abordés concernent par exemple la première relation amoureuse, la difficulté de faire le deuil d’une personne disparue, ou la tendance à retomber en enfance quand tout va mal. Peu à peu, le lecteur découvre les personnalités et les aspirations des quatre personnages principaux. À travers les quatre personnages se posent également des questions sur l’Espace et les limites de l’être humain, tant physiques que psychiques. Dès le milieu, et jusqu’à la fin du manga, la trame principale ne suivra plus vraiment l’équipe de récupération de débris mais l’intégration du personnage principal dans une mission vers Jupiter.
- Série Planètes
- Type Manga
- Albums parus 5
- Scénario Makoto Yukimura
- Dessin Makoto Yukimura
- Identifiant de la série 5633
- Page mise à jour le 14 février 2023