Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Philosophie dans la savane (La) 9791096708574

Oneshot

4 mars 2022 - 76 pages - Édité par Rouquemoute
© 2022 Rouquemoute / Moynot
Philosophie dans la savane (La) - Extrait 1

Synopsis

Figurez-vous une savane monochrome où des philosophes sont réduits à l’état sauvage, errant dans leur plus simple appareil. La philosophie dans la savane vous embarque dans un safari délirant où les grands noms de la philosophie classique luttent pour leur survie. Devenus les proies de braconniers, ces philosophes sont coincés entre pratiques archaïques et déboires de la modernité. Dénudés et amputés de leur dignité, Marx, Descartes, Freud, Foucault, Platon - et bien d’autres ! - poursuivent tant bien que mal leurs pérégrinations philosophiques. Mêlant époques et théories, ce récit irréaliste met en scène avec humour l’impossibilité d’appliquer la philosophie à toutes les situations du réel. Le discours oscille entre tirades et dialogues de série B, avec l’absurdité nécessaire pour donner du sens à ce qui n’en a point. Un texte de Julie Cloarec-Michaud, docteure en philosophie, clôt cette BD loufoque en démontrant par l’exemple les liens étroits qu’entretiennent la philosophie et l’humour. Abdel de Bruxelles, François Ravard, Pascal Rabaté, Jean-Denis Pendanx et Pierre Maurel illustrent le cahier de fin d’album.

Philosophie dans la savane (La) est un album oneshot de Emmanuel Moynot, paru en 2022. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Rouquemoute.

Auteurs

Scénariste: Emmanuel Moynot
Dessinateur: Emmanuel Moynot
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Philosophie dans la savane (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Philosophie dans la savane (La) - 9791096708574
4 mars 2022
Editeur: Rouquemoute
ISBN: 9791096708574
EAN: 9791096708574
25.2 x 19.3 x 0.5 cm

Notes des internautes

Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également