Phalanges de l’Ordre Noir (Les) 9782203088313

Synopsis
Tout commence lors de la mise à sac d’un village communiste espagnol par un groupe d’anciens extrémistes de droite ayant fait leur armes durant la guerre d’Espagne : "Les Phalanges de l’Ordre Noir". Jefferson B. Pritchard, journaliste sexagénaire, y entrevoit les exactions de ses anciens ennemis et décide de leur donner la chasse en reconstituant son ancien groupe d’action communiste. Une incroyable course poursuite à travers l’Europe démarre alors, entraînant à la suite de la XVe brigade internationale, le lecteur immergé dans les nécessités de la clandestinité : les réseaux d’informations, le passage clandestin des frontières, la recherche d’armes...Suivant la trame d’un scénario palpitant signé Christin, et le dessin percutant de Bilal, une question de fond et toujours d’actualité est soulevée : la bonne solution face au terrorisme est-elle forcément la violence ?
Cet album est aussi disponible en version spécialement conçue pour une étude en classe, destinée aux enseignants, dans la collection Classiques et contemporains Bande dessinée . Sept autres titres également disponibles dans cette collection : Adèle et la Bête, Le Cimetière des Princesses, Dix de Der, Fable de Venise, Appel au calme, Adieu Brindavoine suivi de La Fleur au fusil et La Jeunesse de Corto.
Phalanges de l’Ordre Noir (Les) est un album oneshot de Pierre Christin et Enki Bilal, paru en 1979. Selon Bande Dessinée Info, il possède 5 éditions, dont la principale est éditée par Casterman en 1979.
Auteurs
5 éditions



- Scénario Pierre Christin
- Dessin Enki Bilal
- Première parution 1er octobre 1979
- Editeur Casterman
- Format Album
- Pages 96
- Poids 0.835 kg
- ISBN/EAN 9782203088313
- Identifiant de l'album 25375
- Page mise à jour le 14 février 2023