Régis Penet - Auteur

Régis Penet Bibliographie

Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Biographie

Régis Penet est né à Dieulefit dans la Drôme, le 09 septembre 1970. Il est scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée. Au début, pour lui le dessin était juste un passe temps. Arrivé au collège, il commence à dessiner un peu plus. Il prend ses premiers cours de dessin avec son grand-père, professeur d’arts plastiques et sculpteur. Très vite, il se rend compte qu’il souhaite faire du dessin et de la BD son métier.
Il obtient un bac arts plastiques, puis pendant six mois il va dans une école privée à Lyon où il apprend la couleur, la perspective, les bases du dessin. Il obtient également un DEUG d’Histoire. En même temps, il réalise ses premiers projets de BD, projets envoyés, refusés, retravaillés, à nouveau refusés,...
Il signe son premier projet aux éditions Soleil, Fleurs carnivores paru en 2001, sur un scénario de Jean-Blaise Djian. Le tome 2 paraît l’année suivante, puis la trilogie de Marie de Loups, créée en 2004 avec Frédéric L’Homme. Ensemble, ils signent aussi Catwalk en 2006, chez le même éditeur. Les nuits écorchées, publié par Daniel Maghen, est sa première création en solo. Elle sera suivi de l’adaptation de Lorenzaccio d’Alfred de Musset, dont il écrit le scénario, réalise les dessins et la couleur.

Les dernières nouveautés pour Régis Penet

Nouvelle parution: Marche (La) © 2019 Vents d’Ouest / Penet / Reboul
Marche (La)
Parution: 28 août 2019
Scénariste: Anne-Laure Reboul Dessinateur: Régis Penet
Album 120 pages
Editeur: Vents d’Ouest

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Régis Penet a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi