
Paladin Série
Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 3 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.



Présentation
Au début, ne régnaient que des tribus éparses qui utilisaient les Forces de façon crue et simplifiée, utilisant le chamanisme et la prière. Certaines grossirent et entrèrent en conflit, jusqu’à ce qu’émerge le premier empire, fondé par la Dynastie des Kraspek. Pendant mille ans, l’Empire Kraspunique s’étendit, annexant tous les clans, tribus et royaumes mineurs sur tout le continent. L’Empire était soutenu par toutes les Forces Majeures, par l’intermédiaire du Culte, du Paladinat et des Archimiurges.
Percluse, capitale du saint Empire, était la plus grande cité humaine jamais construite, avec sa gigantesque cathédrale où l’on vénérait les Forces. Les frontières de l’Empire s’étaient établies là où commençaient les terres d’autres races, avec lesquelles les humains ne voulaient entrer en guerre.
Mais le temps passa, et comme tous les grands états, l’Empire Kraspunique vacilla sous le poids d’une trop lourde administration, d’une trop grande facilité et d’un immobilisme de mauvais aloi.
Chaque empereur générait son lot d’héritiers potentiels, et distribuaient de nouveaux titres à ses cadets, cousins et favoris, créant duchés, comtés et pairies jusqu’à ce que plus personne ne puisse tenir le compte des nobles de l’Empire.
Alors éclata la Guerre des Cinq Epées : des chevaliers armés de pouvoirs terribles ravagèrent l’Empire, cherchant chacun à monter sur le trône. On les appelait : Les Epées. Ils se battirent jusqu’à ce que l’un d’entre eux, l’Epée de feu, remporte la victoire.
C’est alors qu’un héros, le Paladin Blanc, apparut et le vainquit. Il décréta que nul ne pourrait plus jamais s’élever au dessus des hommes par la prétention d’un sang royal. A partir de ce jour glorieux, chaque homme qui se voulu prétendre noble aurait à répondre devant le vote de ses sujets pour avoir droit au titre de Baron, et chaque Baronnie aurait droit de gouvernement sur une parcelle de l’ancien Empire. Plus jamais on ne parlerait de roi ou d’empereur. Puis il disparut, ainsi que l’avaient fait tous les protagonistes de la Guerre des Cinq Epées.
- Série Paladin
- Albums parus 3
- Identifiant de la série 7271
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs