Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Au début, ne régnaient que des tribus éparses qui utilisaient les Forces de façon crue et simplifiée, utilisant le chamanisme et la prière. Certaines grossirent et entrèrent en conflit, jusqu’à ce qu’émerge le premier empire, fondé par la Dynastie des Kraspek. Pendant mille ans, l’Empire Kraspunique s’étendit, annexant tous les clans, tribus et royaumes mineurs sur tout le continent. L’Empire était soutenu par toutes les Forces Majeures, par l’intermédiaire du Culte, du Paladinat et des Archimiurges.
Percluse, capitale du saint Empire, était la plus grande cité humaine jamais construite, avec sa gigantesque cathédrale où l’on vénérait les Forces. Les frontières de l’Empire s’étaient établies là où commençaient les terres d’autres races, avec lesquelles les humains ne voulaient entrer en guerre.
Mais le temps passa, et comme tous les grands états, l’Empire Kraspunique vacilla sous le poids d’une trop lourde administration, d’une trop grande facilité et d’un immobilisme de mauvais aloi.
Chaque empereur générait son lot d’héritiers potentiels, et distribuaient de nouveaux titres à ses cadets, cousins et favoris, créant duchés, comtés et pairies jusqu’à ce que plus personne ne puisse tenir le compte des nobles de l’Empire.
Alors éclata la Guerre des Cinq Epées : des chevaliers armés de pouvoirs terribles ravagèrent l’Empire, cherchant chacun à monter sur le trône. On les appelait : Les Epées. Ils se battirent jusqu’à ce que l’un d’entre eux, l’Epée de feu, remporte la victoire.
C’est alors qu’un héros, le Paladin Blanc, apparut et le vainquit. Il décréta que nul ne pourrait plus jamais s’élever au dessus des hommes par la prétention d’un sang royal. A partir de ce jour glorieux, chaque homme qui se voulu prétendre noble aurait à répondre devant le vote de ses sujets pour avoir droit au titre de Baron, et chaque Baronnie aurait droit de gouvernement sur une parcelle de l’ancien Empire. Plus jamais on ne parlerait de roi ou d’empereur. Puis il disparut, ainsi que l’avaient fait tous les protagonistes de la Guerre des Cinq Epées.

Auteurs

Scénariste: Xavier Penin / Zaz

Les albums de la série Paladin

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Tournoi de Crèvemaraud (Le) - 9782357080072 © 2009 Kantik / Dalmasso / Le Fab / Penin / Zaz / Torres
Tournoi de Crèvemaraud (Le)
Volume 1 - Parution: 31 août 2009
1 édition recensée
Scénariste: Xavier Penin / Zaz
Editeur: Kantik - Album 48 pages
Geste de Glovis (La) - 9782357080126 © 2010 Kantik / Dalmasso / Le Fab / Penin / Zaz / Torres
Geste de Glovis (La)
Volume 2 - Parution: 17 juin 2010
1 édition recensée
Scénariste: Xavier Penin / Zaz
Editeur: Kantik - Album 48 pages
Bataille des Cinq (La) - 9782357080522 © 2012 Kantik / Dalmasso / Le Fab / Penin / Zaz
Bataille des Cinq (La)
Volume 3 - Parution: 13 janvier 2012
1 édition recensée
Scénariste: Xavier Penin / Zaz
Editeur: Kantik - Broché
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Paladin, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Les albums de la série
A lire également