Page69 explore les fantasmes au féminin

Page69 explore les fantasmes au féminin
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 27 mai 2013 par
MAJ lundi 27 mai 2013 à 16h10min

Après Alex Varenne et Joël Alessandra, le nouvel éditeur Page69 au nom éloquent s’intéresse à présent aux filles qui s’intéressent à la bande dessinée érotique, en publiant Pour une nuit le 12 juin prochain. Cette approche plutôt originale, pour laquelle le scénariste H2O2 s’est basé sur l’étude Les femmes, le sexe et l’amour du sexologue Philippe Brenot, reprend donc les fantasmes féminins les plus répandus. Et, surprise, ils ne semblent pas si éloignés de leurs pendants masculins ! L’héroïne de cet album aura ainsi maille à partir, tour à tour ou parfois en même temps, avec un séduisant inconnu qui ne manie pas que son appareil photo, un serveur de passage et une jeune femme entreprenante.

Sur ce pitch qui n’a rien de révolutionnaire (d’ailleurs, les lecteurs masculins y trouveront suffisamment d’action pour trouver la lecture intéressante), il fallait bien apporter une touche de sensibilité. Le trait fin et ciselé des trois dessinatrices, qui signent sous le pseudonyme commun Chola, y parvient parfaitement, en évitant la plupart du temps des représentation trop scabreuses, tout comme le scénario, dont la pirouette finale vous tirera sûrement un petit sourire.

Un livre de chevet, évidemment, qu’il est recommandé de lire à deux pour ne pas s’endormir trop vite !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un amour de bd (concours)
Un amour de bd (concours)
Jacques Viel est un passionné de lecture. Tous les deux jours il commente "les plus belles bandes dessinées" sur son blog : un amour de BD. Comme c’est la rentrée, il propose de gagner 10 bandes (...)
Amazing Spider-Man 2 : en attendant le dvd
Amazing Spider-Man 2 : en attendant le dvd
Alors que les différentes éditions Blu-Ray/DVD sortent le 19 aout aux Etats-Unis (14 septembre dans l’hexagone), Sony a laissé filtré les 10 premières minutes du film Amazing Spider-Man 2. Si on ne (...)
Pimpf contre les vampires !
Pimpf contre les vampires !
Il est même tout contre puisque ses pages sont consacrées aux vampires. Je vous rappelle que PIMPF est le fanzine dédié à la bd populaire et aux Petits Formats et qu’il vient de sortir son 9ème numéro, (...)
La vente Zef'Hir 2014 a fait recette
La vente Zef’Hir 2014 a fait recette
Organisée pour la seconde fois ce 29 novembre 2014 à l’Océanopolis de Brest, la vente Zef’Hir a connu un véritable succès. Destinée à recueillir des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose via (...)
A lire également