Publié le lundi 27 mai 2013 par - Mise à jour de cette page le 27 mai 2013 à 16h06min

Page69 explore les fantasmes au féminin

Note des internautes:
0 vote
Page69 explore les fantasmes au féminin

Après Alex Varenne et Joël Alessandra, le nouvel éditeur Page69 au nom éloquent s’intéresse à présent aux filles qui s’intéressent à la bande dessinée érotique, en publiant Pour une nuit le 12 juin prochain. Cette approche plutôt originale, pour laquelle le scénariste H2O2 s’est basé sur l’étude Les femmes, le sexe et l’amour du sexologue Philippe Brenot, reprend donc les fantasmes féminins les plus répandus. Et, surprise, ils ne semblent pas si éloignés de leurs pendants masculins ! L’héroïne de cet album aura ainsi maille à partir, tour à tour ou parfois en même temps, avec un séduisant inconnu qui ne manie pas que son appareil photo, un serveur de passage et une jeune femme entreprenante.

Sur ce pitch qui n’a rien de révolutionnaire (d’ailleurs, les lecteurs masculins y trouveront suffisamment d’action pour trouver la lecture intéressante), il fallait bien apporter une touche de sensibilité. Le trait fin et ciselé des trois dessinatrices, qui signent sous le pseudonyme commun Chola, y parvient parfaitement, en évitant la plupart du temps des représentation trop scabreuses, tout comme le scénario, dont la pirouette finale vous tirera sûrement un petit sourire.

Un livre de chevet, évidemment, qu’il est recommandé de lire à deux pour ne pas s’endormir trop vite !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Japan Expo Sud 2ème Vague à Marseille
Japan Expo Sud, la culture Manga et Anime au coeur de Marseille, est le rendez-vous de février par excellence en attendant Japan Expo en juillet ! Japan Expo Sud, la culture Manga et Anime au (...)
L’éditeur Le Potager moderne reprend du service
En sommeil depuis l’année 2009, Le Potager moderne semble bien décidé à reprendre du service. On apprend en effet sur le site officiel le retour de la revue Patate Douce avec son dixième numéro avant (...)
L’exposition Paul à Paris prolongée jusqu’au 12 mai 2010
Alors que nous vous apprenions hier la mise en chantier d’un long métrage s’inspirant du magnifique Paul à Québec de Michel Rabagliati, c’est à présent l’exposition Paul à Paris qui vient de se voir (...)
Go Nagaï écrit ses "biographies"
Go Nagaï , bien connu pour Goldorak, Mazinger Z, Devilman et Cutey Honey semble avoir des projets. Il avait fait paraître Gekiman ! Devilman No Sho de 2010 à 2012. L’histoire racontait la création de (...)