Otsuichi

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 3272 Naissance: 1978 à JP Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Encore au lycée, il publie en 1996 le roman Natsu to Hanabi to Watashi no Shitai (littéralement "L’été, le feu d’artifice et mon cadavre") et remporte avec cet ouvrage le grand prix Jump décerné aux jeunes écrivains. Il devient alors très vite un romancier prolifique plébiscité par le lectorat japonais. En 2002, il obtient le 3e grand prix du roman policier pour GOTH, un recueil de nouvelles explorant la fascination morbide de deux jeunes gens pour les actes criminels.
Otsuichi est qualifié de romancier à double facette : sa production se divise en textes « noirs », aux thèmes sinistres et morbides, et en œuvres « blanches » mélancoliques, mettant en avant la psychologie des personnages. Ses écrits ont par ailleurs souvent été adaptés au cinéma ou en manga. Outre le roman, il se tourne aujourd’hui vers l’écriture de scénarios pour le théâtre et le cinéma ou encore vers la réalisation de films.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Otsuichi a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Mad world

Oneshots